jeudi 6 juin 2019

Allan Crawford - Ambiance Jeunesse Actualité NG16 (1972)


1972
(NG)
rip 33t 320k
(merci Doc)
Globalement les versions sont assez proches. Pas de gros ratages, mais des détails propres à ce type de disques.
Dommage par exemple que la voix soit trop en avant sur « Les plaisirs démodés », car musicalement c’est une chanson intéressante avec les parties calmes en alternance avec les parties pop. La guitare et les chœurs sont bons… mais loin.
Sur « Poppy Joe » se trouve l’indispensable coquille, lol ! :) « Poppa Joe » de Sweet étant le bon titre. 
« Après toi » est ici proposé dans une vibrante interprétation, façon Gloria Lasso… ouch !
« Mamina » est une jolie chanson de Pascal Danel, un peu moins connue que ses tubes 60s. Belle version sur ce disque, par un chanteur qui ne cherche pas spécialement à l’imiter.
Merci Doc pour cet album, j’apprécie particulièrement cette série Ambiance Jeunesse Actualité :)

- Morning Has Broken

Le lien pour retrouver l’ambiance jeunesse

6 commentaires:

  1. Chouette!!!
    Je peux ranger le "presque-mien".
    Quand je dis "Presque-mien", c'est que je n'ai pas la même édition... Pochette différente mais même contenu.
    la série NG était destinée aux magasins "Nouvelles Galeries"...
    Les reprises sont plutôt pas mal. J'aime bien en particulier le titre de Delpech dont je ne connaissais que la version de Marcel Amont.
    La version d'Aznavour aussi est intéressante. J'ai (je pense) réussi à atténuer la mise en avant des voix par rapport à la musique en jouant sur les paramètres stéréo. Et cela rend mieux, je trouve... Dis-moi ce que tu en penses...
    https://www89.zippyshare.com/v/762GbgXW/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement NG était une exclusivité des Nouvelles Galeries, j'avais dû l'écrire sur de précédents posts.
      Ah oui, la voix et la musique sont mieux équilibrées sur le titre d'Aznavour ! Mais du coup ca siffle plus dans les aigus. Il n'empêche que c'est pas mal comme résultat.

      Supprimer
  2. j'aime bien ce genre de disque, les anglais était aussi friands de ces productions comme pour la série top of the pops ou c'est vraiment très bien réalisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a du bon et du moins bon suivant les orchestres. Perso j'aime quand les versions se démarquent un peu des originaux ou quand elles se ramassent et deviennent marrantes, au second degrés.

      Supprimer
  3. C'est le genre de compilation que j'aurais adoré si elle était sortie 10 ans plus tard. À noter le titre génialement ringard ''ambiance jeunesse actualité'' que j'adore.
    Les titres semblent représentatifs de la variété française de l'époque. On devait rarement trouver du deep purple, du yes, et du Genesis dans ce genre de compilation 😂. Dommage ça m'aurait bien plus emballé que Ringo et Naznavour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ambiance Jeunese Actualité" ferait un très bon nom de blog ! Je regrette de ne pas y avoir pensé :)))
      Il y a de rares albums reprenant des titres de Deep Purple, Black Sabbath, Alice Cooper... Mais Yes et Genesis, je n'ai jamais vu.

      Supprimer