jeudi 13 octobre 2016

Rotation - 45t (1970)


1970
(Polydor)
rip 45t 320k
La face A, brillamment reprise par Antoine, est une référence pour les amateurs de bonnes chansons craignos parfaitement crétines.
Par contre, nous aurions tort de négliger la face B. Qui me fait penser à la musique du film « L’homme orchestre », de 1970 également. Bande originale et film délicieusement kitsch à présent. Mais qui à mon avis devait déjà l’être à sa sortie.
« Ra-ta-ta » par Rotation se trouve sur quelques compilations 70s, mais pas tant que ça. De plus, vu que le groupe a enregistré un album et quelques singles qui ont l’air bien sympathique, il y aurait matière à réaliser une petite intégrale. 
Bon, je n’ai que ce 45t pour l’instant, mais je vais essayer de m’en procurer d’autres, car ça en vaut la peine je trouve.

A) Ra-ta-ta  ★★★

B) Rotation  ★★★

lien de secours

2 commentaires:

  1. J'adore...
    Cette version avait mieux marché que celle d'Antoine...
    La Face B me fait beaucoup pensé également à Duke of Burlington pour le son de son piano.
    Ce titre sera décliné en 3 parties en faceB des singles suivants...
    Je posterai le single suivant dans la journée "Tru-La-La"....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour la face B ! C'est un style de rythme qui était dans l'air visiblement.
      Bonne idée de poster le 45t suivant, car les disques suivants sont beaucoup plus rares, et donc chers.

      Supprimer