mercredi 12 octobre 2016

Bobby Moore - 45t (1976)

1976
(Scepter / Vogue)
rip 45t 320k
En fait, à l’écoute, il s’agit plutôt de la version 45t en face A et de la version 12inch en face B. Il n’y a qu’en France où les gusses ont écrit part 1 & 2… pfffttt !!! Cela dit ailleurs il est écrit disco version pour la face B, alors qu’elle est juste plus longue d’une partie instrumentale au milieu. Musicalement c’est le même mix.
Bobby Moore, saxophoniste à la base, était le leader du Bobby Moore & the Rhythm Aces, groupe soul formé au début des 50s qui enregistra quelques disques dans les 60s. Avec un hit en 1965, « Searching for My Love ». Ils ont également accompagné Sam Cooke et Ray Charles en 1966.
En solo, Bobby enregistrera une poignée de 45t au début des 70s. Ces disques ne semblent pas réédités. Il s’agit pourtant de soul disco de belle facture. La meilleure période pour le disco, qui basculera ensuite dans une insipide musique au kilomètre.

A) Try To Hold On (part 1) 2:49

B) Try To Hold On (part 2) 5:04

lien de secours


4 commentaires:

  1. De la bonne disco soul pas vraiment originale mais efficace. Un mix entre George Mc Crae (Rock your Baby) et Hues Corporation (Rock the boat)
    J'aime bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Donna Summer pour le téléphone (Très à la mode dans les chansons à l'époque)

      Supprimer
    2. George Mc Crae et Hues Corporation, effectivement, c'est la même famille.

      Supprimer