mardi 18 octobre 2016

Olivier - 45t (1977)


1977
(Black Scorpio)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Ce 45t semble être le seul enregistrement d’Olivier. Qui n’aura donc pas eu la longévité de l’arbre du même nom… Je pourrais même écrire demi 45t, la face B étant quasiment identique.
Il s’agit de la version française du titre de Ritchie Family « Life is Music ». Version massacrée vocalement. Musicalement c’est la même bande orchestre.
Là, je me pose la question de savoir ce qui est passé par la tête de Morali et Belolo… Ils n’espéraient tout de même pas en écouler des palettes ?!?
L’intérêt, relatif, réside donc dans la comparaison de cette version avec l’originale, et de conclure une nouvelle fois par le fameux adage « chanteur à prénom, chanteur à la… » !

A) C'est La musique, Disco Music (Version Vocale)

B) C'est La musique, Disco Music (Version Disco)

lien de secours

La version originale, avec en sus la chorégraphie :
https://www.youtube.com/watch?v=8EnSWUD9brc

8 commentaires:

  1. C'est vrai , chanteur à prénom, chanteur à la ... autrement c'est bien de passer par dessus ses préjugés pour nous offrir cette "délicieuse" galette, bien nulle, en effet, on se demande ce qu'il est passé par la tête aux deux comparses :-( Ils n'ont pas du retenter la même démarche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "on se demande ce qu'il est passé par la tête aux deux comparses"

      Du vent...

      Supprimer
  2. Au secours ! J'adorais la VO, cette VF est infâme !!!

    RépondreSupprimer
  3. Arghhhhhhhhhhhhhh!!!
    Il va me fallloir au moins 3 Bonbons anglais pour m'en remettre ;-)

    RépondreSupprimer
  4. La même bande orchestre, c'est logique puisque c'est Morali qui produisait également The Ritchie Family. À la décharge de ce pauvre Olivier, il semble que le disque soit légèrement voilé, ce qui produit un délicieux effet bidesque supplémentaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des deux côtés. Ce qu'on défini comme "en bidesque" (je sors...)

      Supprimer
  5. Dans le même veine économique, je conseille la version allemande de Rivers of Babylon (Die Legende von Babylon), par Bruce Low, enregistrée sur la bande orchestre de Boney M.

    RépondreSupprimer