mercredi 26 octobre 2016

Love and Music - Hits Radio vol.11 (1983)


1983
(System Disco)
rip 33t 320k
Normalement, avec le titre sélectionné comme extrait, vous devriez vous carapater fissa !
Si vous l’écoutez jusqu’au bout, c’est que vous commencez à développer l’état d’esprit « bon craignos ». Ce dont je me réjouis :)
Et, s’il vous donne furieusement envie de téléchoper illico l’album… Dans mes bras mon ami, mon frère ! :)))
Bon, j’aurais pu également prendre les choses dans l’autre sens et vous parler des belles reprises de Christopher Cross et de Dire Strait, mais même si je tire mon chapeau aux interprètes, ce n’est pas vraiment ce que j’attends de ce genre de disques.
Ok, vous pouvez me trouver maso à préférer les versions décalées. Mais moi je vois la démarche autrement… en quelque sorte comme des représentations un peu « cubistes ».
Et là nous revenons à l’extrait dont je causais au début…

- Together We're Strong


Le lien fort pour l'ensemble

13 commentaires:

  1. J'ai acheté ce hits radio en juillet 83 en musicassette. Je me fais un plaisir de le redécouvrir. Merci, Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il s'est bonifié avec les années ?...

      Supprimer
    2. je suis en écoute. J'avais pas le souvenir, à l'époque, d'un raté...je me rappelle que je zappais toujours le Mireille Mathieu par contre. Je viens de le zapper à nouveau d'ailleurs :)

      Supprimer
    3. Pire que la version originale ! Une performance !

      Supprimer
  2. Je vais faire partie de la catégorie des masos... ;-)
    JE vais me le choper à priori juste pour 1 ou 2 titres (Notamment celui de Toto Coelo)

    RépondreSupprimer
  3. A l'écoute mes palpitations reprennent de plus belle.
    En broc j'étais tombé sur une compilation genre les musclés de chez System Disco.... Je l'ai laissé car ça faisait peur !
    Je sais, je suis trop sensible !!

    RépondreSupprimer
  4. Bon j'ai écouté l'extrait jusqu'au bout, mais se sera tout pour la journée. :-() Sait-on jamais un jour !

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur, vous allez trop loin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et vous pas assez en écrivant en anonyme.
      Qu'est-ce qui vous chiffonne à ce point ?...

      Supprimer
  6. Un bon cru finallement c'est à dire quelques belles reprises.
    La reprise de Patrick Alexandroni tient plus la route. Elle est vraiment réussi (LE chanteur y est pour beaucoup).
    LA version de Toto Coelo apporte plus à mon goût que la VF de Croq'Monsieur...
    Les reprises de Cross, Bowie et des Maisonettes sont assez fidèles...
    JE suis moins emballé par le reste notamment à cause des vocaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent du côté des vocaux que ça coince. Les voix très typées ne sont pas évidentes à imiter.

      Supprimer