1981
(autoproduction)
rip 45t 320k
Tiré à 1000 exemplaires, ça semble peu, mais quand ça s'écoule à la vitesse d'un ruisseau malien en période de sécheresse, finalement, 1000 exemplaires est considérable ! Il faut dire que FIBS annonce la couleur en grand sur la pochette "On a vu pire..." (Ah bon ?... gnac gnac !). Autodérision sûrement, mais n'est-ce pas s'envoyer une balle dans l'pied ?... A l'écoute, on comprend de suite le pourquoi de ses Hound-Dogs (référence à Presley certainement), car c'est dans la lignée des Jesse Garon, Les Forbans, Ritchy, Billy... Même un précurseur par rapport à eux, car les succès de ses artistes sont venus un peu après.
A) On a vu pire
B) Yoanina (qui n'est pas une reprise ziva de Vanina... mouarf !)
lien de secours
Ce n'est pas transcendant mais cela s'écoute quand même sans avoir envie d'appuyer sue le bouton Stop.
RépondreSupprimerBien meilleur que certaines des références que tu cites (Je ne cite personne pour ne pas en vexer certains)
- Ou que je ne cite pas !
Supprimer- "Les Vagabonds ?..."
- Ah, qu'est-ce qui vous fait penser à ce groupe ?... :)
Y'a pas de quoi se tailler un Costar... ;-)
Supprimerles musicos sont ok, mais le chanteur n'a pas le costard pour chanter ce genre de truc, on écoute quand même avec plaisir, on dirait moi dans un gare au ko ...
RépondreSupprimerOui, la voix manque de personnalité. Il aurait fallu la mixer un peu plus derrière les musiciens, qui eux font le job.
SupprimerMerci pour "les musicos sont ok" : je suis le guitariste. Un bon souvenir, que ce disque. Il fut enregistré en 1985 et non en 1981, à Paris. Financé par le chanteur, Fabrice. Qu'est-ce qu'on s'est fait plaisir avec ce groupe, dans les concerts du lycée, les soirées... C'est vrai que cela sonnait un peu "Forbans", mais nos influences étaient Elvis, Gene Vincent, Bille Haley... Le bassiste et le pianiste, d'excellents musiciens, étaient branchés jazz. Mince, 32 ans déjà.
RépondreSupprimerC'est sympa d'apporter des précisions car ce n'est pas simple de trouver des infos avec les autoproductions.
SupprimerSi c'est le chanteur qui finançait il est clair que vous n'alliez pas passer à côté de l'opportunité !
Le chant en français fait qu'on pense immanquablement à des références françaises. Mais musicalement, oui, on sent les influences anglo-saxonnes.