1970
(Philips)
rip 33t 320k
Autant l’écrire de suite, cet album n’a absolument rien à voir le reste de sa discographie. Et si vous deviez découvrir par un disque Graeme Allwright, il ne faut surtout pas commencer par celui-ci ! Qui est un long trip folk psyché s’étalant sur les deux faces. Même en remettant dans le contexte baba de l’époque, j’ai beaucoup de mal à comprendre la démarche… Surtout quand on écoute les trois sublimes albums parus dans les 60s.
Je n’ai pas choisi d’extrait du coup, car avec ce genre d’OSNI il est préférable de jouer l’effet de surprise et de se mettre en condition. Alors, allumez une petite centaine de bâtons d’encens, disposez des bougies dans toute la pièce, fermez les rideaux, éteignez votre portable, allongez-vous doucement sur le sol et appuyez sur lecture…
Bon voyaaaaaaaaaage…
bon on va se laisser faire. On fait confiance au chauffeur...
RépondreSupprimerEt si tu vois passer des renards bleues, c'est normal :)
SupprimerJ'ai vu quelques éléphants roses planer :-D
RépondreSupprimerLA face A est un peu trop répétitve à mon goût par contre sur la B avec l'apport du piano cela s'anime un peu plus....
Trop puissant l'ouragan Matthew !!!
SupprimerLa face B s'anime un peu quand les pupilles se dilatent ;)
Merci, merci Jo pour ce post, un album que je désespérais de trouver!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ce folk psyché, c'est complétement barré, c'est pas le meilleur album de Graeme Allwright mais surement le plus inventif de sa discographie, mais que c'est bon!!
C'est drôle, car je n'arrive pas à comprendre ce qu'il y a d'attirant dans cet album... Je suis pourtant habitué à écouter du psyché, plutôt pop et rock il est vrai.
Supprimer