mardi 11 octobre 2016

Love and Music - 10 Super Hits (1980)


1980
(System Disco)
rip 33t 320k
Ils auraient dû écrire « Wokine oneu mioune » sur la pochette, car à l’écoute de la reprise de Police, cela aurait été plus proche de la réalité ! Du yaourt de compét’ !
« And The Beat Goes On » de The Whispers n’est pas mauvais, mais les bougres se sont arrangés pour contourner les difficultés du morceau. Tsss tsss… Une version allégée donc.
Musicalement « T’es ok » est vraiment réussi. Vocalement… bof ! Les voix sont trop en avant et trop quelconques surtout.
« Get Up And Boogie » est une chanson de Freddie James qui m’était complètement sortie de la mémoire. Cela dit, a-t-elle réellement été un succès en France ?…
J’ai été étonné de trouver ce titre de Genesis sur l’album. Ce groupe n’étant pas souvent repris. Trop risqué ?… J’en ai pas l’impression à l’écoute de la présente version de « Turn It On Again ». Moins démonstrative, mais honnête.
En extrait un titre du groupe ska Bad Manners. Perso j’étais complètement passé à côté de cette chanson un peu barrée ! Vous aussi peut-être…

- Ne-Ne-Na-Na-Na-Na-Nu-Nu


9 commentaires:

  1. Ton extrait est fort bon, et comme tu dis Je suis passé à côté. Mais comme tu as trouvé des poux dans la tête (de lecture) à ce disque et bien je le laisse où il est, téléchargé, mais à écouter un jour de pluie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Un soir de pluie et de brouillard,
      Quelques taxis passent sans me voir.
      Une insomnie qui tourne au cauch'mar..."

      (Blues Trottoir... mouarf !)

      Supprimer
  2. Je m'attendais à pire mais il y a quelques titres qui s'en tirent honorablement même si vocalement c'est pas terrible.
    Je trouve que c'est sur la reprise de Genesis qu'il s'en titre le mieux. Il faudra que je compare avec la reprise qu'en avait fait Generation's 80 - New Rock et que tu avais proposais en juin dernier (Le Police est également en commun)

    Le "Get up and Boogie" avait été un joli succès fin 79. Ca passait pas mal à la radio. Dans mes ouvenirs c'est antérieur d'un an environ des Whispers...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour les titres en commun ! Je viens de comparer, et chacun dans leur genre sonnent comme un groupe de reprises comme on peut en entendre au troquet du coin un samedi soir :)

      Supprimer
  3. La version de Bad Manners est une reprise du groupe Dicky Doo & The Don'ts

    https://www.youtube.com/watch?v=J8L8qxcurOo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, ce sont vraiment des roublards les groupes de ska !

      Supprimer
  4. avec celui la tu as refait ma d'hier et d'avant hier parce que And The Beat Goes On et tro bonne lol ouwaine de Beeee Goes On apparemment l'anglais c’était pas leur fort lol
    je dois avoir la farandole bruxelloise en vinyle de chez system disco

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme ça qu'on reconnait un orchestre français, l'accent est souvent pourri en anglais. On est pas fortiche pour les langues en France.

      Supprimer