lundi 1 mars 2021

Jackyl - Night Of The Living Dead (Live 1996)

1996
(Mayhem Records)
rip CD 320k
Unique album, live, paru sur ce label, qui n’a vécu apparemment qu’une dizaine d’années.
Ce disque n’étant plus disponible, je prends le relais. D’autant qu’il présente un Jackyl en pleine forme et que le son est très bon.
Jackyl s’est fait connaitre avec « Lumberjack » en 1992, extrait de leur premier album, qui avait la particularité de contenir un solo de… tronçonneuse. Cet album reste leur plus gros succès à ce jour. Faut croire qu’il n’était pas massacré ! :)
Musicalement, Jackyl pratique un hard rock entre AC/DC et Guns n’ Roses. D’ailleurs Brian Johnson a déjà participé à deux titres, sur « Locked and Loaded » en 1997 et « Relentless » en 2002.

- The Lumberjack


Les morts-vivants sont dans le lien

9 commentaires:

  1. D'ailleurs Lumberjack signifie en anglais Bûcheron (Je le sais car je regarde de temps les épreuves de bûcheronnage sportif sur la chaîne L'équipe le soir pur m'endormir ;op ...
    Cela se laisse écouter avec des passages assez bluesy je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'expression "dormir comme une bûche" !
      L'extrait est juste pour le fun, parce que les chansons sont du hard rock plus traditionnel.

      Supprimer
  2. Connais pas ce groupe , merci pour la découverte
    Titis

    RépondreSupprimer
  3. Jackyl est revenu ... c'est Brel qui le dit !
    J'utilise cette tronçonneuse assez régulièrement, mais pas de cette façon ... cet usage me remémore The Plasmatics en 1980 au Palace qui d'ailleurs ont failli se prendre une rampe de spots sur la gueule !
    Le titre assure, manque plus que la chemise à carreaux piqué à Krist Novoselic, la cognée et les coins pour bûcheronner un peu plus !
    Le vinyle c'est le pied !
    https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/04/21030410011653937.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Plasmatics, c'était un sacré groupe de déglingos ! Je me souviens de l'explosion de télé, mais aussi de bagnole.
      Sur l'image, j'ai comme l'impression que la personne est en train de flinguer le diamant... :-/

      Supprimer
  4. Je connaissais pas mais c'est survitaminé à l'orge américaine. Pas mal, pas mal ! Thank you very much !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on ne risque pas de confondre avec Jackyl Sardou :oP

      Supprimer