lundi 22 mars 2021

Nada - 45t (1982)

1982
(Polydor)
rip 45t 320k
Acheté au feeling, je m’attendais à la pochette à plus rock. Pas que ce soit mauvais, loin de là, mais à l’écoute c’est de la pop assez classique.
Ce 45t de Nada (Malanima) n’est paru qu’en Italie apparemment, mais sa discographie est conséquente. Avec un premier enregistrement remontant à 1968 et un dernier album paru en 2019.
« Ti Stringero » est repris sur CD, par contre « Sei Matto » semble être un inédit complètement oublié.

A) Ti Stringero (G. Manzoli / M. Lusini)

B) Sei Matto (Karen / M. Lusini)


lien de secours
 

8 commentaires:

  1. Nada c'est presque mon enfance avec "Ma che freddo fa" et puis bien plus tard, elle fera de la pop à l'italienne et moi je la suivrais moins, je préférais cette époque où je la confondais avec Caterina Caselli, ça doit être le froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine que c'est très différent à ses débuts.

      Supprimer
    2. Aaah, Caterina Caselli. Perdono, fabuleux. J'ai du regarder la video 150 fois. Et sa reprise d'Uriah Heep ? Géniale.

      Supprimer
    3. Une question, Uriah Heep a-t-il repris Caterina Caselli en retour ? :oP

      Supprimer
    4. Non, hélas. Je les aurais bien vu reprendre Perdono, l'hymne Phil Spectorien de Caterina.

      Supprimer
    5. En effet, le rythme rapide est idéal et les chœurs s'y prêtent bien.

      Supprimer
  2. Pour revenir à Nada, je trouve que sa voix a comme un petit air de Gianna Nannini, mais il y a peut-être beaucoup de chanteuses italiennes dans ce style.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un air de Gianna, mais comme si les bandes avaient été légèrement accélérées.

      Supprimer