mercredi 10 mars 2021

Dorthe - 45t (1968) + bonus


1968
(Philips)
rip 45t 320k
45t acheté au feeling, j’ai eu l’heureuse surprise d’y découvrir deux chansons du style de France Gall à la même époque.
France Gall, comme Dorthe, ayant chanté en allemand. Il faut croire que le public était ouvert à l’exotisme, car Dorthe est danoise.
Bien qu’étant jeune en 1968, celle-ci a déjà une bonne expérience discographique. Son premier enregistrement datant de 1957. Elle n’a alors que dix ans.
D’après ce que j’ai vu elle enregistre toujours. Son dernier single sonne très actuel d’ailleurs. Toutefois, vous devinez sur quoi va ma préférence…
« Was ist bloß mit dem torero los ? » est l’adaptation d’un obscur groupe danois. Dont la chanson est également en face B, d’un 45t de 1967. Je la propose en bonus.

A) Sind sie graf von Luxemburg ?

B) Was ist bloß mit dem torero los ? (What's The Matter With The Matador)

The Immigrants « What's The Matter With The Matador »


lien de secours

11 commentaires:

  1. WoaoW les couleurs, c'est juste divin !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si c'est parce que notre société de 2021 est devenue hyper violente, mais ce genre de production, ça fait du bien, c'est de la douceur.

    En d'autres temps j'imagine que j'en aurais ricané mais là, ça me fait du bien.

    La demoiselle a une jolie voix en prime, c'est bien mixé et orchestré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord ! Dans le genre j'aurai pu citer Petula Clark également dans le genre pop acidulé.

      Supprimer
  3. LE mot quei me vient à l'esprit est "insouciance"...
    Agréable mê si c'est dans la langue de Goethe. Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu une version française...
    D'autant que les premières paroles étaient facilement trouvables.
    J'entendais "Au printemps" alors qu'il s'agit de "Oh pardon"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On entend la même chose :)
      Au printemps, dans le jardin du Luxembourg...

      Supprimer
  4. Hello

    je connais tres bien
    m'interessant aux schlagers et la volkmusik des pays germains

    J'ai la face A sur une compile d'Allemagne
    ce sera pour la face B a decouvrir


    elle est connue par les fans Eurovision
    pour avoir repris en allemand
    le Papa Pingouin

    et elle fait une belle carriere en pays de langue allemande

    elle a repris aussi la celebre chanson du Titanic
    en version danoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me disais justement qu'il était étonnant de ne pas te voir passer par ce post :)
      Si j'osais (Garcimore), je te demanderais si tu as des enregistrements de cette dame de l'époque de ce 45t.

      Supprimer
    2. j'ai deux compilations trouvées par internet chez nos amis germains

      une allemande de ses succes teutons des années 60 70

      une danoise de ses succes scnadinaves des memes années

      le tout en 320
      si cela peut te plaire,
      il faudra que j'y ajoute le Papa Pingouin allemand que j'ai
      mais qui n'est pas sur les compiles là

      Supprimer

  5. Hello, Hello


    voici les liens
    pour les albums de Dorthe
    et sans mot de passe


    1 les titres allemands,
    en deux dossiers,
    le best of teuton
    et bonus dont Papa Pingouin


    https://www85.zippyshare.com/v/VonaNfj5/file.html


    2 les titres danois,
    en un dossier
    best of scandinave
    avec en bonus la chanson du Titanic


    https://www48.zippyshare.com/v/S23dztqI/file.html



    bonne recup
    bonne ecoute


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soupière ! Voilà de quoi me régaler avec ces petites confiseries :)
      Un grand MERCI !

      Supprimer