jeudi 11 juin 2020

The Sweet - The Outtakes (1995)


1995
(WZ)
rip CD 320k
Suite au récent décès de Steve Priest, après celui de Brian Connolly en 1997 et Mick Tucker en 2002, il ne reste donc plus qu’Andy Scott pour maintenir la flamme du fantastique Sweet…
Histoire de ne pas remonter d’anciens posts, j’ai cherché ce que je pouvais à nouveau proposer de rare sur le groupe. Et ce disque me parait un bon complément de la série parue chez Receiver et dispo sur le blog. Une bonne partie des prises alternatives de ce « Outtakes » étant différentes, voir avec un meilleur son (enfin, de mémoire). Cette sélection (Bootleg ?…) est sublime, et donne à entendre le meilleur du répertoire rock du groupe. Même si la période pop bubblegum, avant 1973, vaut également le détour.
En extrait, « Teenage Rampage » sans overdubs.

- Teenage Rampage


Les zoutèques sont dans le lien

11 commentaires:

  1. Même si j'ai une nette préférence pour Slade, j'aime bien Sweet. Grand merci pour ces versions alternatives.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me refuse à choisir tant les deux m'ont apporté de joies :)

      Supprimer
    2. Moi aussi partenaire particulier et gold m'ont apporté beaucoup de joies et je me refuse également à choisir entre les deux 😂. Nous sommes pareils, jo ! 😁

      Supprimer
  2. moi j'aime autant l'un que l'autre, que des super hits et au moins ça bougeait dans les chaumières. Merci pour l'album

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et deux groupes aussi intéressants sur disques que sur scènes.

      Supprimer
    2. Je pense la même chose pour Kazero et Blues Trottoir. Tu vois, jo, nous sommes de vrais jumeaux.

      Supprimer
    3. Heuuu... Tu veux mes jumelles ???

      Supprimer
  3. Sweet/Slade/Quatro c'est la Sainte trilogie d'un ado au début des années 70 . Rien à jeter dans la discographie du groupe .Même l'album solo d'Andy Scott est plutôt bon dans le genre .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Andy Scott, les années 80 en solo, ça n'a pas bien vieilli. Par contre les albums à partir des 90s sont intéressants, et particulièrement "Sweetlife" qui m'a bluffé à sa sortie.

      Supprimer