lundi 15 juin 2020

Etienne Auberger - 45t (1986)


1986
(Philips)
rip 45t 320k
Auparavant dans le « monstrueux » groupe de Strasbourg Loch Ness. Etienne Auberger a enregistré un album, d’où trois 45t seront extraits. D’après une interview de l’époque il avait signé pour trois albums. Où sont les deux autres ?… Il faut dire que seul le premier 45t aura du succès. Enfin, perso j’en avais gardé un vague souvenir (après l’avoir acheté au feeling).
Sur ce premier 45t, que je propose aujourd’hui, la face B est inédite. Je la préfère d’ailleurs à la face A, très Top 50.
La production est typique de l’époque. Pas ce que j’apprécie le plus, mais ce sera pire les prochaines décennies. Ici ça reste sympa à écouter.
Apparemment ces chansons ne sont pas rééditées.

A) Ô Sophie

B) Avant c'était mieux

lien de secours

11 commentaires:

  1. J'aime bien la face B qui préfigure Calogero.
    PS : J'avais déjà proposé ce disque en 2016 mais bizarrement l'article n'a pas été référencé dans Google et n'apparaît donc pas dans mon moteur de recherche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la A Bruel. Pas sûr que ce soit des références en sa faveur... mouarf !

      Supprimer
  2. C'est dommage en effet qu'il n'y ai pas plus de disque. J'aime bien sa voix. J'aimerai bien retrouver l'album sur un des blogs. Et merci pour le 45t et surtout l'inédit

    RépondreSupprimer
  3. Après Hamburger, voilà Aub(e)urger, les végans n'ont qu'a repasser 😋🤣 Mais j'aime mieux ça !

    RépondreSupprimer
  4. pas vraiment renversant ce 45 tours je comprends pourquoi auberger est resté à la bergerie

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce partage ! L'album (Ô) contient aussi beaucoup de très bonnes chansons, souvent amusantes...

    RépondreSupprimer
  6. Le maxi propose un couplêt supplémentaire pour le titre en face A.
    Moi j'aime bien les jeux de mots de la chanson et les allusions à des trucs publicitaires d'époque.
    Mais mis à part Gotainer, pas facile d'en faire des tonnes dans ce registre sans redites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le maitre du jeu de mots dans les chansons reste Boby Lapointe.
      Un art difficile à manier !

      Supprimer