lundi 8 juin 2020

Camille Saint-Saëns - Le carnaval des animaux (raconté par Daniel Ceccaldi, 1974)

1974
(Disneyland)
rip 33t 320k
L’avantage avec ce disque c’est que Daniel Ceccaldi remet l’œuvre et le compositeur dans le contexte au début de celui-ci. Il n’y a rien à ajouter :)
Je pense qu’il est inutile de vous présenter cet élégant acteur ayant marqué les 60s et 70s.
Ce disque je l’écoutais enfant avec ma mère. Est-ce par ce biais que j’ai développé une passion pour la musique classique, ou devrais-je la musique, tout simplement ?… Quelque part je suis tenté de le croire, en partie.
Daniel Ceccaldi a enregistré quelques autres disques comme narrateur, mais rien dans la chanson apparemment. Hormis celle sur le 45t craignos de l’oiseau Antivol, que j’avais proposé sur le blog.
Cet album de 1974 ne parait pas réédité. Mais je n’ai pas fouillé des heures la toile pour être franc.
PS : A la fin de la face A vous reconnaitrez la musique d’un festival n’ayant pas eu lieu cette année dans sa forme habituelle ;)

- Le cygne


Le lien des animaux

8 commentaires:

  1. Entre clé de sol et double croche , le genre d'album que l'on nous faisait écouter au cours de musique
    (mais ce n'était pas cette version , en 74 , ma maman ne me racontait plus d'histoire ... même si j'étais alors encore Tanguy)
    Je vais réécouter/découvrir en suçant mon pouce avec nostalgie
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai un souvenir particulier d'un jeune prof remplaçant de math, au collège, qui devait en plus assuré les cours de musique. Et qui en guise de cours nous passait du Téléphone, entre autres :)

      Supprimer
  2. Moi je ne pourrai pas l'écouter, car j'ai perdu ma "lolette" et puis en 74 j'avais passé l'âge, je préférais siroter une bière, à cette époque là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ignorais que vous appeliez la tétine "Lolette" en Suisse. C'est amusant :)

      Supprimer
    2. ah oui, j'ai oublié d'inclure la traduction 😎 Mais tu as fait le nécessaire 😀

      Supprimer
  3. Vraiment sympa merci pour ce travail et disque

    RépondreSupprimer
  4. Salut


    merci de ce moment nostalgique

    plus qu'a decouper soi meme les deux faces
    par morceaux parlés morceaux musicaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu veux. Vu que cela s'écoute comme une histoire je n'en ai perso pas vu l'intérêt.
      Bonne écoute :)

      Supprimer