lundi 22 juin 2020

Jacques Delépine - 45t (1971)


1971
(Polydor)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Avant toutes choses, je me dois de préciser que le 45t (encore merci Seric) qui m’a donné envie d’acheter celui du jour est toujours dispo ici :
Concernant ce grand interprète, à la petite discographie, qu’est Jacques Delépine, très peu d’infos sont disponibles. Toutefois une courte bio a été écrite par une personne également sous le charme de cette belle voix, et de ces chansons aux arrangements superbes :
La version originale de « Julie » est « Julie, Do Ya Love Me » de Bobby Sherman, parue en 1970. Je l’ai ajouté en bonus.
Jacques Delépine l’accélère un peu, mais sa version est, à mon goût, peut-être meilleure que celle de Bobby Sherman. La voix surtout.
« Il parlera bientôt » est de ces chansons planquées en face B qui aurait mérité de connaitre un énorme succès. Il s’agit d’une chanson très émouvante sur l’exil d’un père, à la recherche de moyen pour faire vivre sa famille. Si seulement un artiste actuel pouvait lui donner une seconde chance…
J’espère un jour pouvoir acquérir les autres 45t. Car Jacques Delépine n’a pas enregistré d’album. C’est vraiment dommage vu son talent…

A) Julie

B) Il parlera bientôt

Bobby Sherman « Julie, Do Ya Love Me » (1970)

lien de secours

16 commentaires:

  1. Son adaptation de Joe Coker "on a tous un coeur" est vivement recherchée....Pascal

    RépondreSupprimer
  2. merci de cette belle decouverte
    de la bonne variété que j'aime bien

    RépondreSupprimer
  3. Ah la la , il a vite déchanté de sa Julie , quelques mois plus tard il est vite retourné dans son bistro (le temps des célibataires)

    Deux bons titres
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
  4. La face A, ça va, mais alors la b, ça fait cul béni ... Je ne succombe pas aux charmes, désolé.

    RépondreSupprimer
  5. C'est dommage que Delépine n'aie pas rencontré le succès car il y avait toujours du beau monde derrière lui. Mais les bonnes fées ne suffisent pas.
    Merci pour la VO De "Julie..." car je ne connaissais que la version des White Plains (un hit en Angleterre)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup j'ai un doute. Les deux versions en anglais étant parues en 1970, laquelle est le version originale...

      Supprimer
    2. Celle que tu as proposée (JUillet 70) pour Octobre par WHite Plains

      Supprimer
    3. Comment tu fais pour savoir le mois ?!?
      Ouf, j'ai échappé au goudron et aux plumes ! :oP

      Supprimer
    4. English Spoken... ;-D
      Pout tout ce qui n'est pas francophone, je fais une recherche sur le wikipedia anglophone
      Il y a souvent des articles documenté sur les singles et les biographies sont plus détaillées.
      Une source d'information majeure pour mes articles...
      Pour le single du jour :
      https://en.wikipedia.org/wiki/Julie,_Do_Ya_Love_Me

      Et pour comparer la fiche française très succincte de BobbY Sherman par rapport à l'anglaise...
      Anglais : https://en.wikipedia.org/wiki/Bobby_Sherman
      Français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Bobby_Sherman

      Supprimer
    5. Je n'aurais pas parié qu'il y eût une page sur cette chanson !

      Supprimer
  6. Une belle voix qui méritait sans aucun doute mieux comme carrière

    RépondreSupprimer
  7. Sur la face A il a des intonations à la Ferrat...ou alors j'ai des hallucinations, non en fait c'est flagrant alors que sur l'autre face pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, sa voix me rappelait un autre chanteur, mais la connexion des neurones ne se faisait pas :)
      Sur la face B, Ferrat n'aurait pas su monter si haut.

      Supprimer
  8. Quelle ringardise. Parfois vous m'étonnez...

    RépondreSupprimer