mardi 2 juin 2020

Claude Dauray - Parade des succès n°25 (1977)


1977
(Vygson)
rip 33t 320k
J’avais complètement oublié que l’interprète de « On doit savoir partir » était Michaël Raitner. Clone de Mike Brant, qui ici ressemble à une caricature de caricature. Cocasse !
Oublié également « Le temps du swing » de Sylvie Vartan, adaptation du « House of swing » de Sparrow. Enfin, n’ayant pas trouver l’original je n’ai pas pu comparer.
Idem pour « Sirop rock'n'roll » d’Eddy Mitchell, face B de « La fille du motel ». Cette adaptation de Chuck Berry a vraiment été un succès ?!?
Sinon, à part les deux inédits habituels, il y a du lourd ! Super bien repris d’ailleurs. Que ce soit ABBA, Rémy Bricka, La bande à Basile, Stevie Wonder et Martin Circus.
Par contre Claude François et Joe Dassin, comme toujours, sont risibles tellement le trait est forcé.
PS : Zéro pointé également pour la pochette. La nana est presque effrayante. Une drôle d’idée d’avoir choisi ce cliché !

- La vie en couleur


Le lien en couleur

16 commentaires:

  1. Elle en avait pas , la coquine ??🤣🤣🤣
    Je vais téléchopper cet album , j'ai envie de rigoler un peu 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont tout l'oseille dans la production, lol !

      Supprimer
    2. J'en veux bien une effrayante comme ça devant moi. Par contre il faut lui dire que le confinement est fini et que les capilliculteurs ont réouvert. Faudra lui dire que les consignes pour y aller est de mettre un masque et une jupe et que le pull est assez moyennement conseillé par ce temps

      Supprimer
  2. Je suis étonné car je ne suis pas du tout d'accord avec la fin de la présentation. J'ai trouvé, au contraire, les interprétations de Claude François et Joe Dassin pas du tout exagérées par rapport aux chanteurs originaux. C'est bien chanté aussi...après le plus dur est d'entendre les chansons. Mais ça ce n'est qu'une question de dégoût.j'zi bien aimé l'instrumental de dauray. Par contre sa chanson.... ohlala qu'elle horreur. J'aurais presque préféré entendre un autre Claude françois.c'est dire ! Je me suis marré quand même avec le ''eddy Mitchell''. Déjà que le chanteur original est ridicule, là c'est pareil....mais en pire. On pouvait difficilement penser que c'était faisable et bien dauray l'a fait. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aurai préféré un autre instrumental en fin de face B.
      Je crois qu'il est impossible d'imiter certains chanteurs sans tomber dans la caricature, tellement leurs voix sont typées. Ou alors tu ruses en chantant du Cloclo avec la voix de Guichard et du Dassin avec la voix de Sardou.

      Supprimer
    2. Là j'ai trouvé les interprètes de Claude François et Joe Dassin sobres.bils dont dans l'imitation pourtant

      Supprimer
  3. Salut

    sympathique
    mais pourquoi s'obstinent ils a imiter dans le pire
    le cloclo je prefere la fille qui est en duo avec cet imitateur LOL
    on doit savoir partir quand il est temps.......

    dommage en effet qu'il n'y a pas deux instrumentaux

    cette chanson inedite
    j'ai cru des les premieres paroles a une imitation de Nicoletta et puis ca part en ouille ouille ouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Je crois que les chansons feront l'unanimité dans les bonnes et les mauvaises impressions :)

      Supprimer
  4. LOL Michael Raitner, on dirait vraiment l'original. Ils ne sont pas mauvais du tout, les chanteurs de cet orchestre. Quant à Rémy Bricka, comme il a toujours chanté comme une casserole (le pauvre), ça ne fait pas de mal d'entendre sa chanson bien chantée pour une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'osais pas l'écrire, mais tu as raison, Rémy Bricka c'est avant tout un personnage haut en couleur, avec un tube et quelques sympathiques chansons. Mais vocalement, le gars du disque lui arrive à la cheville les doigts dans le nez ! (Bonjour aux étrangers qui traduiront :)

      Supprimer
    2. Le vrai bricka n'est pas vraiment un chanteur à la base et il chante comme tout un chacun. Razar dis n'importe quoi juste par plaisir d'être médisant C'est tout.

      Supprimer
    3. Alors que toi tu es la bienveillance incarnée, mouarf !!!

      Supprimer
    4. Exactement. Tu as pu le remarquer récemment avec la mort de Guy Bedos. Personne ne pourra en parler si bien que moi. Le confinement m'a changé. Et c'est la raison pour laquelle je trouve Razar dur avec l'ami Bricka.

      Supprimer
    5. "Personne ne pourra en parler si bien que moi"
      Pas même un socialiste ?...

      Supprimer
    6. Les socialistes ne savent faire que des choses pas bien

      Supprimer