dimanche 22 décembre 2019

V.A. Kung Fu Fighting (48 versions) Vol.1


L’histoire et le parcours de Carl Douglas et de son « Kung Fu Fighting » (1974), un one-hit wonder, est étonnante. Elle me fait penser à Patrick Hernandez avec « Born To Be Alive ». Ok, un tube planétaire et intemporel doit assurer une confortable rente (pour peu qu’on l’ait écrite. Ce qui est le cas pour les deux), mais que cela doit être frustrant de constater que les personnes s’étant précipités sur le tube ne veulent entendre que celui-ci et rien d’autres… Pourtant sa discographie vaut vraiment l’écoute, Carl Douglas proposant des chansons soul funk parfaitement produite par Biddu (The Biddu Orchestra, Tina Charles, Jimmy James…), un cador !
A travers cette compilation et ses divers interprétations, j’ai eu l’impression que cette chanson devait être un réel plaisir à reprendre. Ce n’est donc pas surprenant qu’elle l’ait été autant à l’époque, et encore aujourd’hui. Comme quoi, les chansons écrites et composées rapidement, dans un éclair de génie, sont souvent les plus efficaces !
PS : Je pense qu’il existe encore de bonnes reprises, planquées, mais j’ai arrêté de creuser avant de devenir complètement Kung F(o)u :oP


Vol.1

01 Carl Douglas - Kung Fu Fighting (Radio Edit) 3:15
02 Merrill Nisker - Kung Fu Fighting 3:27
03 The Maroons - Kung Fu Fighting 3:18
04 Peter Dean - Kung Fu Fighting 3:09
05 Tom Jones - Kung Fu Fighting 2:35
06 Cookie - Kung Fu Fighting 3:27
07 Exit 245 - Kung Fu Fighting 2:37
08 Softmal, Nytron - Kung Fu Fighting 5:00
09 Los Tropicanos - Kung Fu Fighting 3:07
10 De Strangers - Chop-Soy Fighting 3:01
11 Wganda Kenya - Combate A Kung-Fu 2:43
12 Brett feat. Carl Douglas - Kung Fu Fighting 3:46
13 The Burlington's - Kung Fu fighting 3:01
14 Thomas Muskat - Kung Fu Fighting 2:48
15 Lloyd Parks - Kung Fu Fighting 3:12
16 Arlequin - Kung Fu 2:46
17 The Drifters - Kung Fu Fighting 3:04
18 La Muerte - Kung Fu Fighting 2:44

19 Ervinna - Kung Fu Fighting 2:54
20 The Brothers - Kung-Fu Fighting 3:08
21 Suburban Rhythm - Kung Fu Fighting (Live) 2:53
22 Top of the Poppers - Kung Fu Fighting 3:08
23 Clook Rivers - Kung Fu Fighting 2:26
24 Dread Zeppelin - Kung Fu Fighting 4:28

11 commentaires:

  1. Incroyable, jo tu es le "stakhanoviste" de la compile! moi qui adore ce titre je suis comblé, je vais essayer de battre le record d'écoute non-stop d'un même titre, je sais pas si ça existe sur le livre guiness des records! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut aussi faire une écoute façon calendrier de l'avent ;)

      Supprimer
    2. Il y en a qui sont Kung, Jo lui est Fu 🤣🤣

      Supprimer
    3. A ne pas confondre avec les cas ratés !

      Supprimer
  2. Ce qui est marrant c'est que la version des Burlington's faisait partie de mes premiers articles et je ne sais toujours pas pourquoi c'est toujours le recordman absolu de visite sur mon blog...
    J'aime bien les versions décalées comme celle de Dread Zeppelin...
    La version française d'arlequin est Kitschissime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi une version en allemand sur le volume 2 pas piquée des hannetons !

      Supprimer
  3. Nia une version par Joseph Racaille. ^^
    Mais si il y a un vol 2...

    Qu'est-ce que j'ai pu l'écouter à l'époque ce hit. Fun !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Triple zut ! Racaille était trop bien planqué... La peur du Karcher sûrement :o/

      Supprimer
  4. Le dimanche pas de sport, je verrai demain. BÔ travail ....

    RépondreSupprimer
  5. je n'aurais jamais penser voir autant de version de cette chanson
    tu as fais de gros recherches la dessus et chapeau bas Jo.
    passe un bon réveillon demain

    RépondreSupprimer