vendredi 27 décembre 2019

Dave and Ansell Collins - 45t (1970)

1970
(Techniques / Fontana)
rip 45t 320k
Voici un duo jamaïcain qui réalisa deux albums et décrochera un n°1 en Angleterre avec « Double Barrel ». Un One-Hit Wonder.
Chanson qui sera la deuxième dans le style reggae/ska à atteindre la première place, en 1971, après Desmond Dekker et son « Israelites », en 1968.
J’aime ce son rustique, réalisé avec les moyens du bord, mais tellement chaleureux.
La face A se trouve sur d’innombrables compilations. Par contre j’ai l’impression que la face B, instrumentale, a été complètement oubliée. 

A) Double Barrel (Winston Riley)

B) Double Barrel (Instrumental) (Winston Riley)


lien de secours

4 commentaires:

  1. J'ai effectivement la version vocale sur une compilation mais je préfère celle instrumentale.
    Cela m'évoque la série "Meurtres au Paradis" qui utilise beaucoup de morceau dans ce genre dépaysant comme ce titre https://www.youtube.com/watch?v=OTn01jjEFfY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je n'aime pas quand les mecs baratinent sur les musiques. Il me semble qu'on appelle ça "toaster".
      Chouette morceau aussi ce que tu proposes.

      Supprimer
  2. un bon souvenir effectivement merci pour le rappel.

    RépondreSupprimer