mardi 10 décembre 2019

O.C. Smith - 45t (1969)


1969
(CBS)
rip 45t 320k
A nouveau, voici un 45t acheté au feeling. D’autant plus au pif que mon exemplaire, destiné aux juke-boxes, a une pochette neutre. C’est le fait qu’il soit produit par Jerry Butler qui m’a mis la puce à l’oreille (Bonjour les non francophone ! :) 
O.C. Smith m’était inconnu. Il faut dire qu’à part aux USA, je ne suis pas certain qu’il ait beaucoup vendu ailleurs.
« Friend, Lover, Woman, Wife », extrait de l’album « At Home », est un rhythm & blues un peu country sur les bords. Mélange curieux, mais qui donne un titre assez accrocheur. 
« I Taught Her Everything She Knows » est un inédit, qui ne semble repris sur aucune compilation. Chanson soul qui monte peu à peu en puissance. Classique, mais toujours efficace.

A) Friend, Lover, Woman, Wife (S. Davis)

B) I Taught Her Everything She Knows (S. Dee - A. Kent)

lien de secours

7 commentaires:

  1. je ne connaissais pas et j'adore, vraiment de la bonne soul music.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Alors moi aussi je suis sous le charme, c'est très Bon.

      Supprimer
  3. Du coup, je fais un petit tour sur Discogs et OOOOOOOOOOOh, le wagon de disques enregistrés par ce gars. Il y a du avoir une interférence entre lui et moi, incroyable. Je fais aussi des recherches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JE me suis fait la même réflexion quand j'ai des information sur un de ses 45 tours que j'avais trouvé sur une broc ("La La peace song" au son très Philly.
      LA face A fait assez Presley je trouve. Je rpéfère le côté plus soul de la B...

      Supprimer
    2. J'avais un peu pensé à Don Covay aussi. Pas pour la voix mais le style.

      Supprimer