mercredi 4 décembre 2019

Hans Breishmann And His Orchestra ‎– Guitare Hawaïenne et Orgue Hammond (197-)


197-
(ABA)
rip 33t 320k
Non, là ils abusent chez ABA ! J’ai déjà entendu des morceaux aux fins abruptes, mais ici c’est carrément de la découpe au laser ! Est-ce qu’il était prévu de les enchainés mais que le boss du label a soudainement dit au technicien « Vu le prix à la vente, ne t’embêtes pas, c’est le bénéfice qui partirait ! » ? Résultat, j’ai eu sur cet album, au demeurant fort sympathique, un sentiment de travail bâclé, qui aurait pu me faire sourire mais qui m’a plutôt agacé.
Sans compter l’accroche trompeuse, car le disque est moitié guitare hawaïenne, moitié orgue Hammond. Pas ensemble.
Malgré le foutage de poire donc, le disque est d’un kitsch craignos croquignol. L’extrait, 
« Something Tells Me », une chanson de Cilla Black paru en 1971, devrait convaincre les amateurs.
PS : Hans Breishmann est certainement un pseudo. Je n’ai absolument rien trouvé concernant cet orchestre.

- Something Tells Me


L’ABA, dans le lien

10 commentaires:

  1. Ah ben merde même pas un titre au kazoo, à la planche à laver,au canon de 75 ou à l'hélicon c'est pas de pot !
    Un album pire encore avec en featuring les insultes du Capitaine Haddock !
    https://nsa40.casimages.com/img/2019/12/04/191204095116971046.jpg

    RépondreSupprimer
  2. A quand un disque "Guitare Hammond & orgue hawaïen" ?... ;-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout est possible aujourd'hui. Ce serait intéressant comme démarche d'ailleurs.

      Supprimer
  3. Faut être tordu pour prendre un pseudo pareil, ça fait pas trop Hawaïen...Merci, j'aime bien ce genre de disque, j'en avais pas avec de l'orgue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur. Si tu fais une recherche sur le blog à Hammond, tu en trouveras d'excellents (André Brasseur, Rhoda Scott, Guy Denys, Eddie Driver...)

      Supprimer
  4. je peux vous dire qui et derrière guy deny voila, j'ai travailler pendant 25 ans avec présidant,relasong,les tretaux,system disco après comet et mark qui était a mon oncle enfin associer,aba aka epn et aline et j'en passe, ça me rapelle beaucoup de souvenir et je recherche en mp3 les hits radio par love and music merci pour tout les posts cordialement karl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy Denys, bien sûr ! Très bon musicien.
      Par contre qui jouait la guitare ? Quelqu'un de son orchestre ?
      Il y a pas mal de Love and Music sur le blog. En effectuant une recherche vous en trouverez. Par contre peut-être qu'ils ne seront pas tous encore disponibles. Auquel cas je peux faire de nouveaux liens sur demande.

      Supprimer