1995
(Hawk)
rip CD Bootleg 320k
Avec ce bootleg de 1995 nous abordons les débuts de Supergrass. Le premier album étant paru la même année. Officiellement il n’y a pas eu d’album live du groupe (Hors disques promotionnels et bonus sur les rééditions), et c’est dommage car le groupe déployait une formidable énergie ! En plus d’une fraicheur et d’une fougue propre à sa jeunesse. Un peu bordélique parfois, mais c’est ce qui fait à mon sens l’intérêt des enregistrements live non trafiqués.
Le son est ici divin. Clair et puissant. L’extrait devrait vous convaincre si vous êtes réticent aux bootlegs, je le conçois très souvent pitoyable du point de la qualité sonore.
A Noter la reprise des Kinks « Where Have All The Good Times Gone ? », que le groupe n’a, à ma connaissance, jamais enregistré en studio.
- Caught By The Fuzz (Bristol, April 1995)
Le lien pour entendre ces jeunes hommes
De la britpop des 90s... :-)
RépondreSupprimerC'était plus qu'appréciable au milieu des boys-band ou de la techno... Et côté rock, c'était moins assourdissant que le grunge et ses dérivés...
Et dans la "Bataille" que se menaient Oasis et Blur, je préférais nettement Supergrass aux mélodies plus chatoyantes (J'aime leur album tardif "Road to Rouen" sorti en 2005)...
Qaund au bootleg, effectivement, le son est excellent et est représentatif des prestations lives...
Idem. On en faisait trop sur Oasis et Blur à l'époque, car ça rappelait la pseudo concurrence entre les Beatles et les Stones. Plus le jeu de con des frères Gallagher... Du coup un tas de bons groupes n'ont pas eu toute la reconnaissance qu'ils méritaient.
SupprimerC'est la semaine de la gratte !
RépondreSupprimerUn de mes groupe favoris, grand merci.
RépondreSupprimerC'était largement ma came à l'époque et j'y replonge volontiers. Quant à la question "Oasis ou Blur ?", la réponse est simple : Pulp !
RépondreSupprimerJe n'ai pas suivi de prés ce mouvement, mais j'avais également acheté des albums de Cast et Spacehog à l'époque. Des singles d'Oasis et Suede aussi. Mais de loin Supergrass était mon préféré, car j'y retrouvais un peu de T-Rex, que j'adore.
SupprimerLe glam a eu un retour en grâce à cette époque - le meilleur témoignage est peut-être la B.O. de Velvet Goldmine
SupprimerAvec Placebo en fer de lance. J'avais bien accroché aux quatre premiers albums.
Supprimer