mercredi 12 décembre 2018

Claude Michel - 45t (1975)

1975
(Vogue)
rip 45t 320k
(merci Gaby)
J’avais rippé ce 45t il y a longtemps. Le blog n’existait pas encore. Je comptais faire un nouveau rip, car à l’époque je n’avais pas un super matos. Mais v’là t’y pas que l’ami Gaby me l’envoie sans crier gare. Coooool !, ça m’évitera d’enfiler ma tenue de spéléo pour remettre la main dessus :)
La particularité de ce 45t est l’adaptation du hit de Ben E. King « Stand By Me » à la sauce chanteur romantique 70s. Autant dire que la soul, je la cherche encore… Par contre le vibrato est lui bien présent. Impossible de le rater ! De là à parler de vibrant hommage…
En face B « Toi et moi » reprend tous les clichés de la variété de l’époque. Sans oublié le… fameux vibrato ! Sans déc’, il était mal chauffé le studio d’enregistrement ?!?

A) Je m'ennuie de toi (King - Glick - Marzano)

B) Toi et moi (Marzano - Bulle)


lien de secours

4 commentaires:

  1. Je dois avoir la A en son cd. Ce fut un de ses plus gros succès. .. en Belgique 😎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'embête pas Doc, mon degrés d'exigence ne dépassera pas le son du 45t, qui est très bon d'ailleurs. Claude Michel n'est pas Pink Floyd ! :)

      Supprimer
  2. Je me contenterai de ce rip, moi aussi, il va rejoindre toutes mes pellesAtartes, il va falloir que je confectionne une tarte bientôt ----> après les fêtes pour commencer le régime :)

    RépondreSupprimer