vendredi 28 décembre 2018

Crystal Gayle - 45t (1977)


1977
(United Artists Records)
rip 45t 320k
La face A vous rappellera peut-être quelque chose, elle figure en effet au générique de l’émission « Les nocturnes » de George Lang, sur RTL.
C’est le plus grand succès de Crystal Gayle. Mais en France je pense que cette chanteuse est méconnue. Pour être franc c’est à l’écoute du 45t, acheté au feeling, que j’ai mis un nom sur cette chanson qui dormait dans un coin de ma mémoire. Enfin, le bout dans le générique.
Le style, country pop, assez classe. Un peu Fleetwood Mac, rapport à sa voix.
Ses chansons se trouvent sur CD, mais je les propose avant tout pour la (re)découverte.

A) Don't It Make My Brown Eyes Blue

B) All I Wanna Do In Life

lien de secours

14 commentaires:

  1. Au temps où internet n'existait pas (et où ma discothèque se limitait à quelques cassettes), c'était le titre que je ne connaissais pas de ce jingle mythique. Jusqu'au jour où je suis tombé dessus sur un des volumes "La Légende des Tubes"...
    Merci pour la face B que je ne connaissais pas...
    PS : Cela me donne une idée d'article pour aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Cette chanson a été reprise par Michèle torr en 1995 :
    Mes yeux bleus sont gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Version aux arrangements plus 60s. Différente, et pas mal en fait.

      Supprimer
    2. et par mireille Mathieu en 78 sous le titre "un peu de bleu" sur l'album fidèlement votre

      Supprimer
  3. Très chouette artiste et comme tu le dis, ici ça pas été la fête pour elle.

    RépondreSupprimer
  4. Quel bonheur cette chanson ! J'aimais tellement que je la trouvais toujours trop courte !!! Marie Myriam en a enregistré une VF sous le titre "L'amour flou" https://www.youtube.com/watch?v=EXflymUGA4Q

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version de Marie Myriam est fidèle. Mis à part une voix de velours en plus.

      Supprimer
    2. Je ne connaissais pas cette version de Marie Myriam, merci pour cette belle découverte.

      Supprimer
  5. Il a pris un sacrés coup de peinture le blog c'est joli comme ça ;)
    Effectivement on connait ce magnifique morceau tout comme le nom de son interprète et pourtant elle est rarement évoquée. Merci de la remettre au goût du jour ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutefois je ne suis pas complètement satisfait de l'enseigne. Le fond est terne, et le lettrage du titre fait graffiti. Je cherche une nouvelle idée...
      Les chansons de Crystal sont trop fragile pour s'exporter :)

      Supprimer
    2. T'as raison ;)
      Sinon pour l'enseigne je la trouve accueillante, pop et sympathique, mais bon, je sais ce qu'est l'insatisfaction, et tu finiras par trouver ;)

      Supprimer