1984
(Music Force / Musidisc)
rip 45t 320k
Ancien Poppys, Alain Vergne sortira quatre 45t. Celui-ci est le deuxième. Dans les chœurs j’ai l’impression qu’il y a les frères Costa. A la même époque ils sortaient des 45t exactement du même style.
Il y a très peu d’infos concernant Alain Vergne. Décédé en 2000.
A lire les commentaires sur bide & musique, « Je veux de la vie dans ma vie » prend un goût amer, car le chanteur semble ne pas avoir rencontré ce qu’il attendait. Triste…
PS : Pour écouter les chansons dans de bonnes conditions, cliquez sur les titres.
A) Je veux de la vie dans ma viePS : Pour écouter les chansons dans de bonnes conditions, cliquez sur les titres.
B) Hou La La
lien de secours
"Pénélopie" et "Isabelle" l'ont quitté et dire qu'il chantait auparavant "La vie c'est si joli"
RépondreSupprimerJe connaissais pas du tout ce disque de l'après Poppys
Merci Jo de la découverte
Peu d'anciens Poppys ont fait carrière par la suite. Comme quand un groupe cartonne et que certains membres s'imaginent que ce sera pareil en solo. La désillusion peut être grande.
SupprimerTrop grande la déception, pour moi aussi Sniff, je vais me remettre un petit Poppys. Découverte quand même :)
SupprimerOu un p'tit Billy... ze kicke !
SupprimerBonjour à tous ! Erreur souvent commise : Alain Vergne n'a JAMAIS chanté avec les Poppys. Il est originaire de Clermont-Ferrand et a vécu notamment dans la banlieue de la capitale auvergnate, à Chamalières. Fils de boulanger, il a souhaité devenir chanteur alors qu'il avait à peine 15 ou 16 ans. Il est rapidement monté à Paris où, tout en sortant quelques 45 tours restés trop confidentiels, il a participé à quelques télés (notamment La Chance aux Chansons, avec Pascal Sevran). Il revenait régulièrement en Auvergne où il se produisait en spectacle dans des boîtes de nuit réputées. Travaillant pour plusieurs labels et producteurs, il tenait une chronique musicale régulière dans plusieurs hebdos locaux, "lançant" ainsi la carrière de plusieurs jeunes chanteurs et chanteuses souvent mal connus. Après plusieurs passages à vide pendant lesquels il avait envie de tout abandonner, il est revenu définitivement à Clermont où, méditant sur l'ingratitude et la vanité du show biz, il a fini par mettre fin à ses jours dans l'indifférence la plus inhumaine qui soit. Gentil, trop gentil garçon, mangé par des rêves de gloire comme tant d'autres... Salut, l'artiste !
RépondreSupprimerMerci pour le commentaire qui nous éclaire sur son parcours et sa personnalité. Le show biz c'est souvent le miroir aux alouettes...
Supprimer