1972
(CBS)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Je pense que je l’ai déjà écrit pour un autre 45t, mais comment ne pas penser à Dalida en écoutant ces deux chansons, aux ambiances différentes. Habituellement je n’accroche pas spécialement à ce style, souvent nunuche, mais Gigliola a ce je ne sais quoi, le charme, l’accent peut-être aussi, qui fait que j’apprécie.
A priori ces deux versions sont des adaptations de ses titres italiens. Les fans confirmeront.
A) Un coin de terre, un olivier
B) Pourquoi
lien de secours
Exactement et douce Gigliola, toute mon enfance. Je pensais que tu avais déjà proposé ce titre ! J'ai du confondre, mais j'aime bcp la douce.
RépondreSupprimerJ'en ai proposé d'autres de la même époque et du même style. Il est vrai que la recette toujours identique.
SupprimerMerci pour ces titres en bon débit
RépondreSupprimeret l'élève fan peut barrir qu'en effet c'est une adaptation de ses titres italiens
https://ti1ca.com/sipj2ch7-05.-Gira-l-amore--Caro-Bebe-05.-Gira-l-amore--Caro-Bebe-.mp3.html
Adaptation ultra fidèle même !
SupprimerEn voyant la pochette, on comprend d'où venait l'inspiration de Léonard de Vinci lorsqu'il a peint Mona Lisa ! 🤣🤣
RépondreSupprimerPas faux !
SupprimerJ'aime beaucoup les yeux de biches des italiennes :)
Jamais compris la raison de son succès à l'étranger. En 1972 elle était déjà finie comme artiste sur le marché italien. Gigliola est, si, populaire mais il est qq chose comme 45 ans qu'elle ne vend un disque dans son pays. Je pense la meme chose de Laura Pausini qui me répugne, mais au moin il y a toujours qq qui achete sa musique :-)
RépondreSupprimerIl y a beaucoup d'artistes qui, même s'ils continuent à enregistrer des disques, restent populaires grâce aux succès d'il y a longtemps. Cela dit il vaut mieux être has been que never been :)
Supprimer