mardi 13 février 2018

Franco Azzuri - Slow... (1975)


1975
(Carrousel)
rip 33t 320k
Unique album pour Franco et son orchestre. La chance lui Azzuri une seule fois… Il faut dire que la pochette, même en 1975, est ringarde, car on s’attend plus à une musique d’ambiance lounge ou jazzy qu’à de la variété. Mauvais choix pour le contenant.
Par contre le contenu fut une chouette découverte. L’orchestre est bon et mixé pas trop derrière le saxo. De plus la sélection est variée et ratisse large, avec même trois titres peu repris, « Quatre saisons pour un amour » extrait de La révolution Française et chanté par Noëlle Cordier à la base. « Si douce à mon souvenir » une énième adaptation de Cloclo et « Le bain de minuit », une belle chanson de Gilbert Bécaud.

- L’Arsène


Le lien qui y va Franco

7 commentaires:

  1. Voulez-vous danser grand-mère aurait été de bon aloi ! :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu regardes la tracklist il y a du Cat Stevens, George Harrison, Rare Bird, Simon and Garfunkel... M'enfin ! :)

      Supprimer
    2. Ok je récapitule:
      Tonton n'aime pas la batterie, le reggae ET le sax-slow.
      Mouarf!

      Supprimer
  2. Belle sélection... A écouter ce weekend.
    Je suis intéressé par le Saint-Preux qui n'est pas facile à reprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rassure, je pensais être le seul que ça intéressait :)

      Supprimer