dimanche 11 février 2018

Bilgeri - Maxi (1988)


1988
(Clever)
rip maxi 320k
Encore un disque que j’ai dû acheter au feeling car à part dans son pays d’origine, l’Autriche, je suis pas sûr que Bilgeri ait cartonné ailleurs. En Autriche il a plusieurs fois été n°1, et notamment avec « Missing You ». « Dreaming Dreams » étant la version instrumentale, avec saxophone, de « Missing You ».
Vocalement et musicalement il me fait penser à Bryan Adams. Enfin le côté pop de Bryan Adams. Car « Songs of Love », l’album dont est extrait « Missing You » est principalement axé pop rock pour radios FM. Cela dit on est pas loin de Century aussi…
Le gars a un parcours étonnant car jusqu’en 1981 il était enseignant, tout en chantant dans un groupe de rock.

A) Missing You (Extended Version) (R. Bilgeri / R. Scott / N. O. Hara) 💜💜💜

B) Dreaming Dreams (R. Bilgeri / R. Scott / N. O. Hara)

lien de secours

5 commentaires:

  1. En Autriche il aurait pu finir prof de ski aussi et je ne sais pas ce qui est le mieux pour lui. Je pense à leur duo Eurovision Waterloo & Robinson, eux aussi pourvoyeur de mièvreries !
    https://www.youtube.com/watch?v=uT4fF2CLMIg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'aime. C'est bien tourné, et l'été ça devait faire des ravages :)

      Supprimer
  2. Moi , j'aime bien ce "Missing you"
    Sur la version plus courte de l'album , la chanson est étonnement amputée des bruits d'eau qui pourtant foisonnent sur d'autres morceaux
    Pour l'instant c'est son autre album "Heaven on Earth"
    qui a ma préférence
    Un chanteur à découvrir je trouve

    RépondreSupprimer