mardi 29 septembre 2020

Chris Hinze - Telemann, My Way (1969)

1969
(CBS)
rip 33t 320k
Dans le genre classique arrangé jazz, le plus proche que je connaisse de cet album est Jacques Loussier. De là à dire que ce dernier a montré la voie, je ne suis pas assez calé dans ce domaine pour l’affirmer. Mais sachant que Jacques Loussier a enregistré «  Play Bach No.1 » en 1959…
Telemann, contemporain de Bach, est dans le même registre baroque. Par contre il m’était quasiment inconnu. Il a pourtant été prolifique.
Acheté au feeling (non, pas pour sa coupe de douilles… pfffttt !!!), c’est typiquement l’album que personnellement je me passe sans trop chercher à comprendre. Trop complexe. Je ne peux pas écrire que j’ai adoré, ni le contraire. Peut-être qu’en découvrant Chris Hinze jouant Vivaldi ou Bacharach j’aurai été embarqué plus rapidement. Ici, comme dit l’expression, je suis resté sur le quai.
« Telemann, My Way » a été compilé, mais je n’ai pas l’impression que le CD soit encore dans les bacs. Enfin, peu importe, vu que je propose mes disques pour la (re)découverte (avec ici un reste de biscottes en sus. Je précise pour éviter aux pinailleurs de me le signaler dans les commentaires. Je ne suis pas Beethoven, je l’ai parfaitement entendu :)

- Duet
 
 

5 commentaires:

  1. Gearges Orwell est passé par là?
    Tous les commentaires ont disparus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quelle merde ce nouveau blogspot
      chez moi , se sont les vignettes qui n'apparaissaient plus dans les blogs amis , touchons du bois , j'ai pu bidouiller , mais à voir pour la suite

      Supprimer
    2. Seric, le problème ayant disparu, à quoi bon laisser les commentaires.
      Gaby, pour les vignettes, j'avais aussi ce problème au début du nouveau blogspot.
      Concernant le disque, j'ai l'impression qu'il vous a également laissé perplexe...

      Supprimer
    3. Je voulais d'abors m'assure qu'il ne s'agissait pas d'un bug...
      J'ai passé un bon moment à l'écoute de ce disque qui m'a évoqué pleins de choses:
      - "Bourée" de Jethro Tull
      - Par conséquent les émissions de Jacques Chancel du début 70s
      - Sur "Alla Brave", mon préféré, j'ai eu l'impression d'une démonstration pour le son de la flûte du Mellotron
      comme sur ce titre
      https://theproaudiofiles.com/wp-content/uploads/2020/03/HAUS_TheHoneyTrap_Am_R63a_FULL.mp3

      Supprimer
    4. Ah mais oui, tout s'éclaire grâce à ton commentaire ! C'est exactement ça les références.

      Supprimer