vendredi 4 septembre 2020

Smith and Jones - Maxi 45t (1982)

1982
(Starnight Records)
rip maxi 320k
On pourrait confondre les disques car « Shame Shame Shame », hit de Shirley & Co, a le même style de pochette que la reprise du « Rock Your Baby » de George McCrae par Disco Connection. Mais ce n’est pas par hasard car il y a derrière ces coups sans lendemain le même producteur, Eddie de Gucht. Et le même label belge Music Master Benelux. Qui s’était fait une spécialité d’actualiser des tubes 70s.
On lui doit aussi d’avoir remis au goût du jour le fameux « Why Can't We Live Together » de Timmy Thomas.
De Smith and Jones je n’ai absolument rien à raconter. D’évidence il s’agit d’un nom créé spécialement pour le disque.
Musicalement, ce qui rend cette reprise irrésistiblement dansante est ce gros son saccadé au synthé, typiquement HI-NRG. Sans lui, je trouve que cette version n’apporterait pas grand chose à l’originale.
Pour terminer, une question, quel est l’intérêt de proposer deux versions si peu différentes ?

A) Shame Shame Shame (D.J. version) (S. Robinson)

B) Shame Shame Shame (S. Robinson)

lien de secours

8 commentaires:

  1. "Pour terminer, une question, quel est l’intérêt de proposer deux versions si peu différentes ?"
    Si la face A est trop usée on écoute la B.
    Ces revisites pour les clubs sont assez indigestes pour moi. J'ai ces titres que tu cites mais je me refuse d'user une aiguille car ça n'a que peu d'intérêts.
    NB : cette mode de reprises en Belgique est essentiellement flamande.

    RépondreSupprimer
  2. QUestion rythmique c'est aussi clairement pompé sur Supernature de Ceronne...
    L'intérêt de la face B? C'est le côté Craignos de la guitare (Niveau débutant 1ère heure)

    RépondreSupprimer
  3. En effet ... pas d'intérêt du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vous lire je me dis que j'ai drôlement bien fait de le proposer ! :)))

      Supprimer
    2. Oh oui. Attention c'est pas mauvais mais disons... futile et n'apportant pas grand chose à l'originale. Mais ça a existé aussi et la Belgique a parfois fait du Gamm ou des trucs comme ceci aussi. 😉

      Supprimer
    3. Dans le cas présent, ce qui est dommage c'est le résultat un peu cheap, parce que l'idée de réarranger le morceau avec ce type de son synthétique est bonne à mon sens.

      Supprimer
  4. Salut

    a defaut de l'original
    pour moi
    ce sera Henri Salvador "J'Aime Tes Genoux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a raison Henri, on ne dit pas assez souvent "J'aime tes genoux". Qui n'est le moindre des compliments !

      Supprimer