mercredi 9 septembre 2020

Peter Griffin - 45t (1979)

1979
(Aavalanche)
rip 45t 320k
Le slow « Just When I Needed You Most » a également été interprété par son créateur Randy Vanwarmer. D’ailleurs la reprise par Peter Griffin est tellement proche que j’en viens à me demander si le label n’a pas coller en loucedé l’originale:
https://www.youtube.com/watch?v=s-WEbZT0RzA
En ce qui concerne le disco « Spiderman », il existe une reprise, sortie dans la foulée, interprétée par Shane Gould (alias Jocelyne Beroard, futur Kassav). J’ai le 45t, mais la face B a un défaut irrécupérable. Si quelqu’un l’a, ce serait cool de le proposer également. Sa version vaut bien celle de Peter Griffin.

A) Spiderman (Ch. Byxton - P. Vaylon / P. Griffin)

B) Just When I Needed You Most (R. Vanwarmer)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Il y a un disque de lui qui a pas trop mal marché chez nous et en Allemagne, c'est "Inside Out" que j'avais proposé il y a un moment ... ici c'est un peu du même acabit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand à la deuxième face, ça été Énorme le slow, je l'adorais et la version de Randy est nettement supérieure !

      Supprimer
    2. Et pour être complet, il existe une version reggae de Barbara Jones qui ne nous mène nulle part, voilà j'ai fini de squater.
      https://www.youtube.com/watch?v=o4atS49atLY&ab_channel=TTV-rus1138

      Supprimer
    3. Chouette chanson ! Qui peut être mise à toutes les sauces finalement.
      A part les arrangements qui changent légèrement sur la version de Peter Griffin, vocalement c'est vraiment une copie de la version originale.

      Supprimer