lundi 14 septembre 2020

Tara Schaft and Black Diamond - 45t (1978)

1978
(Carrère)
rip 45t 320k
Vous avez encore en tête la reprise pré-disco de 1975 de « What A Diff’rence A Day Makes » par Esther Phillips ?… Bien. Alors si vous écoutez ce 45t paru trois ans après, avec un clone d’Esther chantant une version disco énergique du succès international de 1961 de Gilbert Bécaud « Et maintenant », il m’étonnerait que vous ne vous dites pas comme moi « Ah, les filous ! ».
« New-York City Dream » est du même tonneau.
Cela dit, il y a de bons musiciens et c’est bien produit. A voir si ça tient sur tout un album. Car (mini) album il y a.
Tara Schaft a également enregistré sous divers pseudos. Pas énormément. Elle est peut-être choriste à la base…

A) What Now My Love (G. Bécaud - P. Delanoë - C. Figman)

B) New-York City Dream (J.C. Bonaventure - A. Lacour)


lien de secours

10 commentaires:

  1. Ah, les filous! ;-)
    Le disco a été la première musique écologique. Cela a été du recyclage à tous les étages... Plus ou moins bons.
    Ce disque fait plutôt partie de la première catégorie.
    J'hésitais pour ma part à le ripper mais cela valait le coup de le faire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis il y a eu la mode des versions bossa et celle des remix au marteau pilon. Du coup, ça aide à relativiser les versions disco, qui finalement n'étaient globalement pas si horribles.

      Supprimer
  2. Je n'ai pas reconnu ni Monsieur Pointu, ni Qui a volé l'orange... je dois être bourré et je ne mériterai pas de petits bécots de la part de Jo
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui est certain par contre c'est que c'est en septembre, le post.

      Supprimer
    2. Pour les bécots, je préfère ceux de Nathalie

      Supprimer
    3. Ça commence ainsi , puis cela se termine dans "le bain de minuit" où elle regarde "le petit oiseau de toutes les couleurs"

      Supprimer
    4. Les cerisiers sont blancs, les oiseaux sont contents... mouarf !

      Supprimer
  3. J'ai une préférence pour la face B qui est plus intéressante et moins convenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les reprises, ou adaptations, on est souvent très attaché aux versions originales. Ceci dit ici elle s'en détache franchement

      Supprimer
  4. Marrant j'avais oublié que j'avais ce 45tr sur mes étagères , merci du souvenir

    RépondreSupprimer