vendredi 2 octobre 2020

Edmundo Ros and His Orchestra - EP (1958)

1958
(DECCA)
rip EP 320k

Pluie, vent, grisaille et froid… Un temps de fin novembre, brrr !!! Il fallait donc que je rippe un disque musicalement à l’opposé pour retrouver la patate. Et quoi de mieux que ce bon vieux Edmundo Ros pour nous mettre dans la tête le soleil qu’on a pas dehors (Laï laï laï laï).
Edmundo, un as de l’easy listening ! Quand j’ai vu ce disque (de 1958 siouplé !), dans un état presque neuf, dans les cartons de la ressourcerie, je n’ai pas hésité. D’autant qu’il y adapte deux chansons d’Henri Salvador (même si « Maladie d'amour » est un traditionnel à la base). Un autre cador question ambiance exotique.
« Mélodie d'amour » est le seul morceau chanté (Le titre a changé en traversant l’Atlantique).
J’aime bien les arrangements de « Le gars de Rochechouart ». Une chanson (paroles de Boris Vian) très peu reprise sur les compilations d’Henri Salvador.

A1 Colonel Bogey
A2 C'est à Capri
B1 Mélodie d'amour
B2 Le gars de Rochechouart

Le lien vers le bouquet de Ros

7 commentaires:

  1. très sympa ce disque à l'ambiance nostalgique des années 50
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Délicieux comme un film de Blondes peroxydées avec grand chapeau, fume cigarette ... bon je déconne, j'ai l'impression qu'il y a du cymbalion, donc on est parti pour une "goulash segedin" ... c'est hongrois ! 😷☹

      Supprimer
    2. Oui, pour qui aime le rétro chic :)

      Supprimer
  2. Belle pochette avec il me semble le Pont de la rivière Kwaï stylisé.
    Le Gars ... plusieurs l'ont reprises dont https://www.youtube.com/watch?v=nhSjiOf6z2o
    Bon titre ! Y'a du Gaston où tu penses !
    Dans un meuble planqué fait sur mesure et avec du vieux matos : https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/02/201002040940544707.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  3. Il faut juste trouver un ascenseur qui t'emmène assez haut pour te permettre d'écouter le disque... ou pour passer au dessus des nuages !

    RépondreSupprimer