jeudi 15 octobre 2020

The Planets - 45t + version album (1980)


1980
(Rialto / Vogue)
rip 45t 320k

Acheté au feeling, sans être complètement emballé je trouve que The Planets correspond bien au son à la mode en 1980. Mélange de pop, de rock, de reggae et de new wave. A la manière de Police, en moins tubesque. D’ailleurs on y retrouve Nigel Gray, qui avait également produit « Reggatta de Blanc » et « Zenyatta Mondatta ».
« Intensive Care » me semble complètement remixé, voir réenregistré, sur le 45t. Je préfère cette version à celle de l’album (ajoutée en bonus) où il y a un vilain effet sur la voix. Même les paroles varient.
Je ne sais pas si je pousserai plus loin la découverte des Planets… Un jour où j’ai des envies d’astronomie, peut-être.

A) Intensive Care (Steve Lindsey)

B) Earth (Steve Lindsey)

- Intensive Care (version album)

lien de secours 

9 commentaires:

  1. oui grosse influence police ne beaucoup moins bien !

    RépondreSupprimer
  2. Dans le même style / Influences The Police, je préfère le troisième album de The Metro, le groupe de Peter Godwin.
    CF, par exemple ce titre que je trouve génial :

    https://www.youtube.com/watch?v=xK2zebyOEns

    RépondreSupprimer
  3. The Planets a commis un petit hit en Belgique avec "Lines" toujours dans le style reggae blanc.
    J'ai l'album en cd.

    De Metro j'ai quelques titres aussi. Godwin y est en duo avec Duncan Browne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Lines" m'a fait penser à Grace Jones avec "I've Seen That Face Before".

      Supprimer
  4. Pas de quoi se taper le cul par terre, mais sorti 2 ans plus tard, cette galette aurait fait le bonheur des radios privées (Ah! la belle époque !)
    Il doit bien exister une cassette NRJ Hits qui lui aura valu de sortir d'un tiroir.
    Ça se laisse écouter, merci pour la découverte

    Capitoul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas faux. Ca aurait peut-être changé le destin du groupe...

      Supprimer
    2. C'est sorti dans la même période que Fischer-Z qui était bien meilleur dans le genre.

      Supprimer
    3. J'ai écouté quelques titres, ça a l'air bien en effet. Très rock par moment.

      Supprimer
  5. Pas mauvais, mais pas plus non plus !

    RépondreSupprimer