mardi 13 octobre 2020

François Deguelt - 45t (1969)


1969
(EMI / Columbia)
rip 45t 320k

De ce chanteur je ne connaissais rien, à part « le ciel, le soleil et la mer », son grand succès de 1965. Voilà pourquoi je me suis laissé tenter par ce 45t.
« Saint-Tropez village » cherche clairement à renouer avec ce tube. Mais l’excellente surprise est en face B. « Auto-Stop » étant une chanson/sketch en duo qui vaut son pesant de cacahuètes ! Voilà du bon craignos force 10 comme j’aime, avec musicalement un rappel évident au morceau culte « La marche des gendarmes » de… Saint-Tropez ! C’est presque un disque concept :)

A) Saint-Tropez village


B) Auto-Stop (avec Vonny) ⭐⭐⭐⭐

lien de secours

10 commentaires:

  1. Voilà c'est tout Deguelt en une chanson, excellent je trouve, même si il recherche son succès, il nous sort une très chouette chanson. J'aime bien et comme toi je découvre à chaque fois. Merci

    RépondreSupprimer
  2. Un peu de soleil dans cette grisaille. Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai pas mal de François Deguelt , c'est surtout VONNY qui m'interpelle
    une sixtie girl découverte maintenant grâce à toi .. et un futur Ep pour ma collection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on attend du coup, car j'ai failli faire la même démarche, mais il y avait mon petit salé aux lentilles sur le feu, alors il a fallu que je fasse un choix 😀

      Supprimer
    2. (déjà commandé) .. mais s'il te reste quelques lentilles ...

      Supprimer
    3. Il a raison le gars dans son commentaire. Cela demande une vérification.
      Il n'empêche que ce titre est vraiment charmant :)
      https://www.youtube.com/watch?v=992vMH4Terw

      Supprimer
  4. J'adore la face A, une très jolie découverte pour moi 👍👍👍
    Merci mon ami pour cet excellent partage 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu hier que des rééditions, uniquement en numérique, étaient parus en 2019. Il était temps !

      Supprimer
  5. Vonny était une des voix d'Europe 1, elle a aussi enregistré quelques disques http://france.retrojeunesse60.com/vonnyberger.htm

    JJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à présent nous savons que Vonny Berger et Vonny était la même personne. J'étais trop jeune pour la connaitre à l'époque.

      Supprimer