lundi 26 octobre 2020

Moleskine - 45t (1978) + 1 bonus

 

1978
(Vogue)
rip 45t 320k

Le gars qui chapeaute Moleskine, Pierre Clavenad, vient de Petit Matin, groupe surtout connu pour « T'as tout dit, dis madame » (1974). Du Martin Circus à la sauce Cloclo.
1978, place au disco ! Et si ce 45t est en français, l’album qui paraitra en 1979 sera entièrement en anglais. Avec une version longue de « Docteur, j'ai besoin de musique ».
Musicalement ça groove et c’est bien produit. Le chant en français, on aime ou pas sur du disco, mais perso je trouve qu’il permettait à Moleskine de sortir du lot. Quand j’écoute l’album, en anglais, cela devient plus commun. Il n’y aura d’ailleurs pas de suite.

A) Docteur, j'ai besoin de musique (Pierre Clavenad - Laurent Marino)

B) Je suis née libre (Pierre Clavenad - Laurent Marino)

- Doctor I Gotta Have Music  (Pierre Clavenad - Félix Landau)


lien de secours

9 commentaires:

  1. Bonjour Monsieur Jo.
    Serait-il possible de remettre les liens de deux 45 tours de Guy Criaki.
    1983- Broadway + 1
    1984- Je chante pour quelle revienne + 1
    J'ai essayé par le système de la flèche à droite cela ne fonctionne pas.
    Merci cordialement Joël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme si c'était fait !
      D'ailleurs, c'est fait ;)

      Supprimer
    2. Et c'est une bonne chose, merci encore, et du coup merci à gaspard pour la demande.

      Par contre, Moleskine, c'est gentil de faire connaître, mais on te le laisse, sa place est définitivement au musée du craignos.

      Capitoul

      Supprimer
    3. Ok, je le note dans mon carnet idem.

      Supprimer
    4. Je suis disco, mais là je n'adhère pas tellement, dommage !

      Supprimer
  2. Moi ce qui m'inquiète plus que tout c'est de savoir qui est ce monsieur à moustache et pantalon en plastique. A-t-il vraiment existé ? Allait-il en discothèque parodier la fièvre du samedi soir ? Est-ce un fake news extraterrestre ? Il faut absolument enquêter et connaître la vérité !! Mamma mia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être le docteur en question :)

      Supprimer
    2. J'ai cru que c'était toi, jeune étudiant près à pécho!

      Supprimer
    3. Dois-je le prendre comme un compliment ?... mouarf !!!

      Supprimer