vendredi 1 mars 2019

The Sweet - Great Balls Of Fire ! (Live In Sweden 1971)


1971
(Pseudonym)
rip CD 320k
27mn c’est court, mais la qualité est là. Et puis il y a des titres et des reprises rares en live. Des concerts de The Sweet il en a un paquet, plus ou moins officiels et plus ou moins bons du point de vu du son. Mais celui-ci, enregistré en studio, pour une radio je suppose, devrait particulièrement ravir les amateurs. Pressé à quelques centaines d’exemplaires, il est a présent revendu assez cher.
« Baby What Do You Want Me To Do », l’extrait que j’ai choisi, est la reprise d’un classique du blues de Jimmy Reed, et donne à entendre Brian Connolly à l’harmonica. Et il se défend bien le bougre !

- Baby What Do You Want Me To Do


Le lien sous Pseudonym

5 commentaires:

  1. Toujours un plaisir d'écouter Sweet. 1971 était leurs début et les reprises de standards devait combler leur discographie naissante tout en s'exerçant un maximum. Merci pour ce disque rare ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la BBC ils réservaient aussi des surprises, avec des reprises des Beatles, des Who, des Doors...

      Supprimer
  2. Un groupe quand même incroyable. D'un côté, une certaine "soupe" (que j'adore) et de l'autre, le rock rien que du rock. Encore un bon moment en vue Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La soupe les a fait grandir, dans les charts.
      Je me demande comment les gars ont vécu le fait de devoir assumer deux répertoires différents. Un pour les radios et TV et un autre avec lequel ils s'éclataient en concert.

      Supprimer
  3. merci pour cette douce violence

    RépondreSupprimer