1976
(Eurodisc)
rip 45t 320k
(merci Pat)
Je ne sais pour vous, mais moi j’ignorais que « Movin' Like A Superstar » avant d’être enregistré par Amadeo l’avait été par Jackie Robinson. Je pense que c’est la seule chanson des compères Donder et Drion qu’elle chantera. Jackie Robinson était une chanteuse allemande (décédée en 2014) qui avait déjà une belle carrière 60s, sous son nom ou sous pseudos, quand elle enregistra ce 45t (que l’on retrouve sur l’album « I’m Different » paru la même année).
Donder et Drion, certainement sûr de tenir un bon titre, persuaderont Amadeo, chorégraphe à la base, de se lancer dans la chanson. Bingo ! C’est lui qui cartonnera.
Pourtant musicalement il y a peu de différences. J’ai cependant l’impression que la version d’Amadeo est plus dynamique. C’est surtout vocalement que ça se joue. Jackie Robinson est une bonne interprète, mais sa voix est semblable à une multitude d’autres chanteuses disco. Alors qu’Amadeo apporte un truc nouveau, pas parfait du point de vu de l’interprétation, mais qui étonne.
« Pussy Footer » est également un bon titre, efficace, à défaut d’être renversant.
A) Movin' Like A Superstar
B) Pussy Footer
lien de secours
La version de Amadeo m'a trop pollué la tête pour que je puisse me faire une idée favorable de cette version. En effet une chanteuse disco comme plein d'autres, rien de folichon.
RépondreSupprimerC'est surtout intéressant de comparer.
SupprimerOu pas :)
SupprimerJustement, en comparant, j'ai l'impression que cela tourne au ralenti...
SupprimerJe crois que c'est plus au niveau de l'exécution, plus vive, que de la vitesse que ça se joue.
SupprimerJ'ai rangé le mien qui avait une autre pochette.
RépondreSupprimerUne curiosité de plus de la bande de Mouscron.