1971-72 rééd. 1989
(See For Miles)
rip CD 320k
Je ne sais plus qui avait évoqué Pluto, mais comme j’avais noté de sortir le CD, c’est qu’il devait intéresser quelqu’un sur un blog ami :)
Voici donc l’album de 1971 et le single de 1972 en bonus. Ce qui donne l’intégralité de leur discographie.
Pluto, en provenance de Londres, est le genre de groupe qui n’est pas devenu un groupe majeur mais qui avait du potentiel. Il faut dire qu’il y avait tellement de bons groupes à cette époque… Pas facile de se démarquer !
Peut-être lui manquait-il un petit grain de folie en plus, car leur rock, pourtant bien écrit et interprété, peut paraitre convenu. Le groupe devait être également bon en concert pour décrocher les premières parties des Who, Thin Lizzy, Genesis, Tyrannosaurus Rex…
- Something That You Loved
Pluto le lien
Le genre de groupe que j'adore découvrir
RépondreSupprimerJe ne connais pas la chanson de l'extrait , je vais voir dans la suite si un titre me rappelle quelque chose
Je ne me souviens plus exactement mais il est possible que j'ai acheté ce CD parce que Denis Meyer en parlait dans son excellent bouquin "Hard Rock Anthology".
SupprimerJe ne connaissais que "Road to glory" sur une compil psyché et qui est plutôt (!) bluesy.
RépondreSupprimerJe préfère l'extrait que tu proposes...
Je vais découvrir le reste...
Extrait pas mal, je vais prendre pour écouter un peu plus tard ... comme le lapin dans Alice ... je suis en retard d'écoute :=)
RépondreSupprimerIdem...
SupprimerOn parle du changement d'heure en ce moment en France. En fait la question n'est pas heure d'été ou heure d'hiver, mais journée de 48h au lieu de 24h pour être moins overbooké ! :)
Moi je propose la semaine des 4 jeudis !
SupprimerPluto m'est complètement inconnu et je découvre. L'extrait me plaît bien quoique un peu sage.
Merci
https://www.youtube.com/watch?v=paw-E2_I_X4
SupprimerVoilà une idée qu'elle est bonne !
Pluto n'est pas ce qu'il y a de plus violent. Mais l'album est de ceux qui se bonifient à chaque écoute.
L'extrait est plutôt pas mal...j'écouterai le reste plus tard. Merci
RépondreSupprimerSalut Jo, j'ai découvert grâce à toi Denis Meyer et son "Hard Rock Anthology". Marrant. Pas mal de groupes vraiment inconnus. C'est forcément un peu daté (années 70 en gros) mais ça permet des foultitudes de découvertes. Je ne sais pas si ça te dit quelque chose, mais sur les années 70 également, il y avait eu cet ouvrage Encyclopédie illustrée du rock traduit de l'anglais et avec préface de Jean Bernard Hebey (RTL). ça m'avait beaucoup marqué à l'époque.
RépondreSupprimerJe ne le connais pas. S'il y a beaucoup d'artistes et groupes méconnus ça peut m'intéresser. Ca permet de se faire un premier avis rapidement avant de chercher les disques.
Supprimer