mercredi 9 novembre 2016

Smurfer Junior - 45t (1984)


1984
(Disque promotionnel Pantashop)
rip 45t 320k
Avec ce disque vous est gracieusement offert un voyage de rêve vers Sydney. Rien qu’ça !
Car oui, le bon craignos vous propose de vous replonger dans l’émission culte de l’animateur Sydney « H.I.P. H.O.P. ». Ainsi, avec ce disque promotionnel Pantashop, vous pourrez tester la solidité des futals sur un break dance de ouf !
Perso j’ai une nette préférence pour la version instrumentale, qui fait penser à une musique de jeu vidéo vintage. Les paroles rappées, souvent très nazes dans le genre, me donnant juste envie de zapper. On y échappe pas ici…
Concernant les zigs responsables de cette merveille kitsch, rien n’est indiqué sur le disque. Par timidité sûrement :)

A) Hip Hip Hop Hourra !

B) Hip Hip Hop Hourra ! (instrumental)

lien de secours

9 commentaires:

  1. ça sonne très Mitterrand avec son chébran, toute une époque, mais qui avait-il d'autre que le Levi's 501 pour s'habiller, je vous ai dit je suis un peu plus vieux :-()

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les modes passent, les marques aussi. Moi je me souviens de C17 également, car c'était Noah qui en faisait la pub. Mais je ne suis pas sûr que cette marque existe encore...
      https://www.youtube.com/watch?v=pXuy9ymv-io

      Supprimer
    2. Sans oublier Lee-Cooper (mes préférés) et New Man (avec son logo réversible)

      Supprimer
    3. Il y avait Lee tout court aussi, il me semble...
      Sans oublier Wrangler, Rica Lewis, Buffalo, Lois... Lesquels existent toujours, je ne sais pas.
      Ce qui me faisait marrer sur les marchés, c'étaient les copies de marques. Elles reprenaient le même lettrage, et avec des noms proches comme Le Coupon pour Lee Cooper. C'était trompeur :)

      Supprimer
    4. Le jean de chez nous est Tonic !
      Faut que j'arrête les aperos d'urgence....

      Supprimer
  2. En Belgique on est plus "prends ta choppe et Hop ! Hips ! Oups !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ! Hi !
      Enfin, pas vraiment indiqué pour réaliser des figures après...

      Supprimer
  3. Oui ça rappelle l'époque Sydney en effet. Quel ringard ce sydney ! Il créait l'exploit d'être ringard dès le départ. Chapeau ! De mémoire c'était bien ridicule son émission déjà à l'époque. Si on revoyait ça aujourd'hui on serait probablement morts de rire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais déjà à l'époque l'émission s'adressait qu'à famille, car il commençait toujours en disant "Bonjour les frères et les soeurs, quel bonheur de se retrouver à 14 heures !".

      Supprimer