vendredi 4 novembre 2016

Alvin Cash - 45t (1976)

1976
(Brunswick)
rip 45t 320k
Voilà du disco funk efficace ! En le rippant je ne pouvais m’empêcher de remuer la tête et de taper du pied (et ne me parlez pas d’un début de Parkinson ! Pfffttt !). 
Venant d’un chanteur (ayant débuté comme danseur avec ses frères) de soul ayant du métier ce n’est pas étonnant. Alvin était le leader d’Alvin Cash & The Crawlers dans les 60s. Puis d’Alvin Cash & The Hundred Dollar Bills au début des 70s.
Ce 45t est dans le même style, avec une touche Blaxploitation en plus. Willie Henderson, un cador, apportant son expérience. Et ça sonne ! Perso j’adore le jeu à la gratte, tendu comme un string !

A) Doing The Feeling (Alvin Cash / Willie Henderson)

B) Ali Shuffle (Alvin Cash / Willie Henderson)

Prod. By A. Cash & W. Henderson
Direc. By W. Henderson

lien de secours

5 commentaires:

  1. En effet ce titre est très efficace et digne des meilleurs titres funky de ce temps là. J'M bien

    RépondreSupprimer
  2. C'est Vendredi... C'est ce qu'il faut pas pour se bouger le popotin et taper du pied en rythme (Mes collègues doivent se demander ce que j'écoute pour me trémousser ainsi)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils pensent que tu devrais aller aux toilettes :)

      Supprimer
    2. Excellent titre funk toride à coupler avec James Brown !
      Belle découverte. ;-)

      Supprimer
    3. Musicalement j'y ai pensé aussi.
      En 1964 c'était déjà pas mal :
      https://www.youtube.com/watch?v=jfZqujOuTS8

      Supprimer