jeudi 24 novembre 2016

International Disco Band & Singers - Non Stop Dancin' Vol.2 (1981)


1981
(Score)
rip 33t 320k
Suite du coffret. Et toujours un son impeccable et des interprétations qui valent le détour.
La version du « Something ‘Bout You Baby I Like », de Status Quo, est pour moi meilleure que l’originale car plus rapide et plus pêchue.
« Shaddap You Face » est naze, mais pas plus que l’originale, à mon avis.
La surprise du disque est d’y trouver la reprise de la version anglaise de « Haut les mains » d’Ottawan, à savoir… « Hands Up ». Titre à ne pas chanter au Téléthon si l’on veut éviter de se prendre une tôle comme Feldman ;)
« The Waiting » de Tom Petty a été un tube en France ?!? Ah bon… Cela dit je n’ai pas boudé mon plaisir car je pense que c’est la première, et peut-être la dernière fois, que j’écouterai une reprise du gars ! Et à la hauteur en plus !
Idem pour Smokey Robinson et son sublime « Being With You ». Pas sûr qu’il existe d’autres reprises. Cependant, Smokey Robinson c’est l’Himalaya, donc difficile à atteindre. De plus le son, sur ce morceau précisément, n’a pas la pureté requise pour ce genre de douceur.

- Bette Davis Eyes (la fin est brute car les titres sont enchainés)

Le lien qui fait encore péter le Score

2 commentaires:

  1. Merci.
    A l'écoute, il y a quelques bonnes reprises.
    Celle de Status Quo mais également clles des WHo et celle de de Champain (How 'bout us).
    Sur la face B, celle de Palmer est pas mal (Ce qui est marrant c'est qu'au Benelux le titre était vraiment "John & Mary", chez nous c'était "Johnny & Mary").
    Je suis d'accord avec toi sur la reprise de Petty (Même le solo de guitare est simplement bien fait...)...
    LE reste... BOF...



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souvenais plus que les Who avait encore eu un petit hit en 1982. Quoi qu'en France j'ai un doute...
      Pour Status Quo, cette reprise prouve, malgré le succès du groupe, qu'il y avait déjà une baisse de régime par rapport aux 70s.
      Merci pour le retour ;)

      Supprimer