lundi 14 novembre 2016

Richard Anthony - 45t (1970)


1970
(Tacoun / Pathé Marconi)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Sur la face A, la version française d'un tube des suisses Die Minstrels. Qui, chanté par Richard, fait penser au Ricet Barrier de la chanson « Les vacanciers », l’accent paysan en moins. Je ne sais pas si c’est voulu…
En face B, une reprise d'un titre de Leapy Lee écrit par Marty Wilde et Ronnie Scott. Richard avait déjà adapté « Little Arrows » de ce chanteur pour en faire « Les ballons » en 1968. Ambiance différente cette fois avec une chanson plus douce.
J’aime cette période avec des titres enjoués, voir bien déconnants, comme « Sirop Typhon », « Les petits cochons », « La bulle de savon »… Remarquablement interprétés, comme toujours.

A) Bien l’bonjour (Grüezi Wohl, Frau Stirnimaal)

B) Seul sous la pluie (Someone's in Love)

3 commentaires:

  1. la face B est intéressante et bien faite, je ne me prononcerai pas sur la A...(oui quand même...c'est raté).

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime (raisonnablement) cette période
    Sympa le 45t. Doit être plutôt rare, je suppose.
    Merci Jo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le 45t qui a le mieux marché, mais il n'est pas rare pour autant. A cette époque pour Richard, même si le disque ne prend pas c'est néanmoins un minimum de ventes assurées.

      Supprimer