1971
(Vogue)
rip 45t 320k
45t extrait de l’album « Charlotissimo », non réédité en CD. « Ouvre la f’nêtre », chanson malicieuse, se trouve sur une seule compilation CD (à ma connaissance). Par contre « Les gardiens de phare », est introuvable en son CD. Cette chanson, pourtant tout en haut sur l’échelle du craignos, est merveilleusement interprétée par un Luis Rego particulièrement en non voix ! C’est tellement pathétique que ça en est fascinant… Assurément dans mon top 10 des chansons craignos de l’année ! :)
A) Ouvre la f’nêtre (Sandrey) ★★★
B) Les gardiens de phare (Serge Imhof - F. Bonifay) ★★★★★
Arrangements et direction d’orchestre : Hervé Roy
lien de secours
Merci,je venais de louer à la médiathèque l'anthologie des charlots , cela complètera ma collection .
RépondreSupprimerBon après les gardiens du phare , dans le genre ,je vais me repasser les 45t d'Hector pour rester dans le craignos
gaby
C'est un bon début cette double anthologie ! En CD j'ai le double "Les bons morceaux" qui est pas mal aussi.
SupprimerDu Nanan !
RépondreSupprimerLe Luis est extraordinaire
;-))))
Luis a appris avec la méthode Florence Foster Jenkins :)
SupprimerUn peu de Charlots pour commencer la journée, sympa cette chanson. Je connaissais pas, mais c'est sans surprise, bien dans le style des gars. Merci
RépondreSupprimerEcrire que ces chansons sont sans surprises est... surprenant !
SupprimerUn jour des extraterrestres arriveront près de la Terre. Ils arriveront donc à capter la radio. Sur cette radio prise au hasard passera peut-être "les gardiens de phare". Et ce sera la guerre interplanétaire :-)
RépondreSupprimerMerci à toi, Luis, pour ce grand apport musical à l' humanité reconnaissante (et on ose parler des armes de destruction massives de Saddam Hussein).
Moi qui n'aime pas les chansons de noël, j'en viens presque à regretter que Luis n'ait pas enregistré tout un album dans le style des gardiens de phare :)))
SupprimerAvec Ouvre la f’nêtre, on est à mi-chemin entre Ah ! Viens ! (avec Debbie Stoocket) pour la métrique ou les rimes faussement ratées (comme Vassiliu précédemment) et les reprises de l'opus Caf' Conc' Charlots ... un titre du répertoire parodique qui leur va comme un gant.
RépondreSupprimerPour Les Gardiens de phare, ça change de la tessiture baryton martin rinaldienne ... mais avec un texte comme ça, le contrepied est de ne pas rester dans le sérieux avec les Charlots, alors Luis avec son falsetto crécelle fosterjenkinsien (je te cite) relève le défit du décalage extrême ... pour un titre ça passe !
C'est ça aussi la craignos attitude, une démarche qui n'a pas effleurer Manset ... sauf si il avait bosser avec Les Charlots ou ABDD ... car talent ne rime pas toujours avec chiant !
Un autre massacre, mais de vinyle !
https://49.media.tumblr.com/03ce2b9248c8ce7ac8d37d76d0a0e42e/tumblr_n24sskXPxu1qhy7g3o1_500.gif
Le Gabuz
"car talent ne rime pas toujours avec chiant !"
SupprimerIl faudrait que je l'ajoute en sous-titre sur mon enseigne :)
Pour Luis, tu dis ça passe pour un titre, mais Tiny Tim s'en était fait une spécialité.