mardi 1 novembre 2016

Daniel Beretta - 45t (1973)

1973
(Barclay)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Je ne connaissais pas la version originale, mais il s’agit d’une reprise des Wings. Groupe que j’ai un peu négligé. Après comparaison, l’interprétation de Daniel Beretta me parait plutôt pas mal. Cela dit, à la base la chanson ne m’emballe pas plus que ça.
La face B commence comme du Isabelle Aubret pour enchainer sur le refrain dans le plus pur style de l’école pelle à tarte. Pour un hommage au Beatles, l’option musicale est curieuse.
Au final, sans son compère Richard De Bordeaux, ce Beretta là n’est pas un gros calibre… mais pas à deux balles pour autant.

A) My Love (Michel Jourdan - Linda et Paul McCartney)

B) La Chanson (Raymond Mamoudy - Armand Gomez)

lien de secours

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas celui-là. Merci.
    c'est l'époque ou il jouait le rôle principal dans Jesus-Chist Superstar... J'aime bien...
    Question calibre, c'est quand même un fameux car il double Schwarzenegger depuis plus de 30 ans...
    https://www.youtube.com/watch?v=qsziHV0ECtY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une certaine cohérence car il est passé de celui qui multipliait les pains à celui qui les distribuait :)

      Supprimer
    2. C'est très fin ... je m'incline LOL

      Supprimer
  2. Je découvre la face B 'La Chanson'
    Compo attachante, surtout l'accompagnement sur les couplets, par contre le refrain est un peu kitsch, un poil schlager.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas si bien dire dans ma présentation. C'est Beretta qui remplace Jean-Claude Drouot pour l'émission :
      https://www.youtube.com/watch?v=shMmpAXLedw
      Ca faisait 4 jours que je cherchais la chanson qui ressemblait à cette face B ! C'est "Oliver, Olivia" :)

      Supprimer