dimanche 20 mars 2016

Vincent Bell - 45t (1974)

1974
(MCA)
Rip 45t 320k
(Merci Doc)
« Airport » est un film catastrophe de 1970 qui sera à la base de la parodie « Y a-t-il un pilote dans l'avion ? » en 1980. Le film recevra pas mal de prix et déclenchera une vague de films du même genre. Je ne l’ai jamais vu, mais ce n’est pas mon trip.
Par contre, voilà une reprise du thème intéressante ! Autant à la base le morceau est lisse, fade, autant Vincent Bell et sa guitare à bulles nous le propose aussi pétillant que du champagne !
Et le bougre remet ça en face B avec une composition originale du même flacon ! (Vincent Gambella = Vincent Bell).
Je ne connaissais pas ce guitariste de sessions, créateur d’effets pour guitares. Il a joué pour J.J. Perrey, Melanie, Eddy Mitchell, Bob Dylan, Frank Sinatra, etc… Mais comme c’est expliqué dans une bio, il n’est pas toujours crédité, car parfois ça se résume à un effet sur un titre.

A) Airport Love Theme (Alfred Newman)

B) Marilyn’s Theme (Vincent Gambella - George Brown)

lien de secours

5 commentaires:

  1. Sa plus grande collaboration créditée reste quand même avec Mike Oldfield... OK, je sors... :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux... Avant de te faire sonner les cloches ! ;)

      Supprimer
    2. Pour cela, j'attendrai Pâques la semaine prochaine:-)

      Supprimer
  2. Le frère de Marie-Paule, non ? Je sors.....

    RépondreSupprimer