mardi 29 mars 2016

Angel Girones - 45t (1982)

1982
(Kuklos)
rip 45t 320k
« Tant qu’il y aura des chevaux », nous aurons des lasagnes ! Je sais, c’est désolant… mais je préfère l’écrire directement avant qu’un farceur ne sorte la blague dans un commentaire ;)
Passons à présent à l’essentiel, les chansons. Je dois avouer que si Angel Girones n’était pas sur Kuklos, je serais certainement passé à côté de ce 45t. Et j’aurai eu tort (Kuklos étant le label de Daniel Guichard).
La face B a ma préférence. Elle me fait beaucoup penser à Maxime Le Forestier et à J.M. Caradec. Ca situe la qualité du texte et de la musique.
La face A aurait gagné à ne pas avoir ce synthé et ce rythme qui n’apporte rien. « Alors seulement », voix / guitare en est justement la preuve. Mais nous sommes en 1982, c’était presque normal à l’époque.
Il va falloir que je m’intéresse de plus près à la discographie de ce chanteur / poète, qui a notamment repris les chansons de Brassens. Comme… Le Forestier !

A) Tant qu’il y aura des chevaux (Angel Girones - Angel Girones)

B) Alors seulement (Angel Girones - Angel Girones)

lien de secours

6 commentaires:

  1. Le clonage entre Caradec et Le Forestier est stupéfiant :-)
    Caradec, un superbe chanteur, disparu trop (en 81 d'un accident de voiture) tombé un peu dans l'oubli comme Pierre Groscolas, c'est à dire que seules une ou deux chansons rentent dans les mémoires collectives (Ma petite fille de rêve et Ile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore... je pense que ces noms ne parlent pas aux jeunes générations.

      Supprimer
  2. Et bien, moi vous me mettez "Tant qu'il y aura des chevaux", je pense direct à Nicolas Peyrac. Mais il faut remonter dix ans en arrière. Chanson dont le sujet était moins zoologique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas quelle chanson de Peyrac... Mais bon, je ne connais pas tout de ce chanteur.

      Supprimer
    2. Une chanson de 1973 qui était chantée par Marie Laforêt !

      Supprimer
    3. Ok, merci. Magnifique chanson et superbe interprétation !

      Supprimer