lundi 14 mars 2016

Lou Marcel & Franky Bodet - Grande revue de mars (197-)


197?
(VAK)
rip 33t 320k

 ATTENTION KITSCH CRAIGNOS FORCE 10  

Aucune info sur ce disque introuvable, qui devait être vendu dans un rayon de 500 m autour du cabaret. Mais c’est du 200 % belge garanti !!! 
Franky Bodet, décédé en 1992, y chante à la façon de Luis Mariano… même Joe Dassin !
Tout est ultra kitsch sur ce disque. J’ai particulièrement aimé le son de l’orgue. J.M. Jarre se fait hara-kiri s’il tombe là-dessus !
Lou Marcel, l’animateur héritier de l’humour comique troupier, a des intonations façon Francis Blanche. C’est dire la modernité !
Quand je pense que le monde entier va avoir l’occasion de découvrir ses immenses artistes… dans leur quartier. Ca fait rêver ! :)))
Comme il s’agit du spectacle sans coupures, j’ai laissé les deux faces en deux blocs.

- Si tu t’appelles mélancolie


Le lien à destination de mars

10 commentaires:

  1. Je découvre : su-per-be !!!! Seuls les Belges (ou Au Bonheur Des Dames à la limite) sont capables de nous pondre celà :-). Du grand cru craignos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans le nord nous avons eu Maurice Maillet dans le genre. Inoubliable !

      http://home.nordnet.fr/~gbally/60_s/pages/maurice_maillet.html

      Je le proposerais bien, mais le son et le mixage de mon album sont tellement mauvais... Mais peut-être qu'avec ma nouvelle platine j'arriverai à en tirer quelque chose.

      Supprimer
  2. Phantasmagorisiaque !
    Fier d'être belge après cela !
    Grande cuvée ;)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exemplaire dédicacé ! Qui prend à coup sûr une valeur... 1 carambar ?... Ouais, ben c'est déjà ça !

      Supprimer
  3. Franky Baudet : ça me fait penser à un fameux café-théâtre qui en compte trois.

    RépondreSupprimer
  4. L'illus de pochette est vraiment chouette, sans trop m'avancer ça me fait penser à Touïs qui dessina le Sergent Laterreur dans Pilote au début des années 70. Plus d'infos ici :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Vivian_Miessen
    http://lechantdesmuses.fr/content/12-touis-vivian-miessen
    http://www.lassociation.fr/fr_FR/#!catalogue/auteurs/t/open-auteur/3915/open/407

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si c'est le cas, ça ne peut-être qu'alimentaire comme participation. Ou alors il est adepte d'un humour au 12ème degrés !

      Supprimer
  5. lou marcel est mon grand pere. si vous avez des autres photos: sofiamoeskops@hotmail.com

    RépondreSupprimer