samedi 12 mars 2016

V.A. Soleado (21 versions + 1 bonus)


Le destin de certains morceaux est parfois étrange. Exemple avec la mélodie « Soleado », que beaucoup connaissent, mais dont peu de personnes sont je pense capables de dire qui en est à l’origine. Cette mélodie chantonnée, envoûtante et d’une douceur incroyable a fait le tour du monde en étant adaptée de multiples façons. La toute première version par le Daniel Sentacruz Ensemble est pourtant méconnu. Il venait d’Italie, et a enregistré 4 albums dans les 70s.
La compilation est ancienne, mais en la réécoutant je me suis dit qu’elle tenait la route et qu’elle ferait sûrement plaisir à quelques curieux :)
PS : Un petit ajout, car je viens de découvrir que l’histoire était encore plus complexe que je ne le croyais. Car « Soledao » est en fait une variation d’une chanson de Ciro Dammicco (futur Daniel Sentacruz Ensemble), « Le Rose Blu », paru en 1973.
Chanson que je mets donc en bonus dans le dossier.



Des versions en cascade dans le lien

01 Daniel Sentacruz Ensemble - Soleado

02 Alan More and His Orchestra - Soleado
03 Johnny Mathis - When a child is born (Version originale)
04 Marwann - Another Time (Soleado)
05 The Manzano Dreamers - Soleado
06 Nicola Ballato - Soleado
07 Percy Faith and His Orchestra - Soleado
08 Karel Gott - Mel Jsem Rad A Mam (Soleado)
09 Michael Holm - Tränen Lügen Nicht (Soleado)
10 Boney M - When a Child Is Born (Soleado)
11 Franck Pourcel - Soleado
12 Mireille Mathieu - On Ne Vit Pas Sans Se Dire Adieu (Soleado)
13 Heinz Schachtner - Tränen Lügen Nicht (Soleado)
14 Lutricia McNeal - When A Child Is Born (Christmas Version)
15 Manolo Otero - Todo El Tiempo Del Mundo (Soleado)
16 Pino Calvi - Soleado
17 Francisco Cuoco - Soleado (Todo o Tempo do Mundo)
18 Max Greger Senior and Junior - Tränen lügen nicht (Soleado)
19 Johnny Mathis - When a child is born (Réenregistrement)
20 Michael Holm - When A Child Is Born (Soleado)
21 Marwann - Soleado (Another Time - Instrumental)
BONUS :
22 Ciro Dammicco - Le Rose Blu

2 commentaires:

  1. Belle mélodie intemporelle que l'on connait chez nous par Mimi...
    J'en connais déjà plusieurs mais ce sera un plaisir de de découvrir les autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je connaissais la mélodie depuis mon enfance, mais sans savoir le titre ni l'interprète. Donc pour retrouver, il faut compter sur le hasard. Et c'est en chopant des albums easy listening sur la toile que je suis tombé sur celui du Daniel Sentacruz Ensemble. J'étais très heureux de redécouvrir enfin le morceau ! :)))

      Supprimer