jeudi 24 mars 2016

Bourvil - EP (1958)


1958
(Pathé-Marconi)
rip EP 320k
« Bourvil, tout le monde connait » êtes-vous tentés de me dire ! Oui et non, car à bien y réfléchir, nous entendons toujours les mêmes chansons, que l’on retrouve sur des compilations réalisées à la va-vite, sans imagination. Il y a une intégrale (enfin, reste à voir…) 10 CD parue en 1997, mais perso je ne l’ai jamais vue. La quantité a dû être ultra limitée ! Voilà pourquoi j’ai rippé ces 4 titres, avec l’immense succès « Ballade irlandaise », plus trois autres à (re)découvrir. C’est désuet, souvent gentiment crétin, mais Bourvil savait aussi se montrer tendre et nous émouvoir. Son répertoire est riche, et l’interprétation toujours d’une sincérité indéniable, à l’image du bonhomme pour qui j’ai beaucoup d’affection.

- Et ta sœur


Le lien pas si youkoukoun qu’il en a l’air !

7 commentaires:

  1. Il jouait à Simenon sur la pochette ?
    attention, ceci n'est pas une pipe !

    C'est charmant et désuet. Sa voix nous renvoie vers ses films et ses fameux "Ah! Mais non !" et "C'est mon vélo"
    ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense à Jacques Tati aussi quand je vois ce genre de photo.

      Supprimer
    2. L'alcool non!!!
      L'aeu fearargnieseuse, oooooui! oups...

      Supprimer
    3. Je crois que tu devrais te reposer un peu Seric :)

      Supprimer
  2. Il faut avoir une sacrée classe pour chanter des trucs comme il l'a fait sans jamais avoir l'air ridicule. Ce n'est pas donné à tout le monde :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était le bon craignos d'alors ! J'aime bien les chansons de Fernandel aussi, mais je trouve qu'elles ont moins bien vieilli. Il faut dire que Fernandel était plus dans le comique troupier.

      Supprimer