1971
(Festival)
rip 33t 320k
Ce 33t comprend deux répertoires un poil différents. A savoir presque pour une moitié composée de chansons originales et pour l’autre de reprises des hits du moment (de Sardou, Dassin, Topaloff, Antoine, Carlos et Sheila).
Les 3 titres inédits co-écrits avec le grand Jo Moutet sont les plus intéressants. Craignos à souhait ! « Si qu'on causait » est même carrément pop !
Les reprises, comme nous sommes en 1971, sont géniales pour qui aime les coups de trompettes et le rythme français. Des chansons qui respirent la joie de vivre, comme le « J'ai bien mangé, j'ai bien bu », « Ratata » et « Ouvre ta maison »
Melon sur le baba, le son est splendide et le vinyle neuf.
Seul bémol, avec une durée de 26mn, malgré 12 titres, je trouve que Dédé aurait pu se fendre de quelques morceaux supplémentaires.
Le roi est dans le lien
C'est vrai qu'il aurait pu faire un petit effort le Dédé. 10 minutes de marche seulement par rapport à la demi-heure journalière recommandée pour la santé... :-)
RépondreSupprimerJ'aime bien Ratata"...
10mn de marche, c'est l'échauffement. Parce qu'après il va danser le jerk sur de la musique pop sous les éclairs des stroboscopes !
SupprimerBien, le ra-ta-touille qui est proche de la version d'Antoine.
RépondreSupprimerA tous, je vous préviens: Attention à la marche !
Avec Verchuren on est dans le qualitatif, mais faut aimer l'accordéon. ....et la marche bien sûr.
L'orchestre est bon, par contre les chœurs craignent un max.
SupprimerPlus je regarde la pochette, plus j'ai l'impression de voir Chirac jeune...
SupprimerC'est grave docteur?
Ou alors c'est l'inverse ?...
SupprimerSi on enlève les cheveux et on ajoute des lunettes à grosses montures rondes on a : http://www.editions-stock.fr/sites/default/files/images/intervenants/000000007702_L_COFFE-Jean-Pierre.jpg
SupprimerJe sors....
THANKS A LOT, MERCI!
RépondreSupprimerThank you!
RépondreSupprimer